Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le continent africain a enregistré plus de 11,59 millions de cas de la COVID-19 au 22 mai (CDC Afrique)

Publié le lundi 23 mai 2022  |  Xinhua
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Les gestes-barrières disparaissent dans les habitudes de beaucoup de Loméens dès la fermeture des principaux marchés de la ville à partir de 16HTU
Lomé, le 19 mai 2020. Marché de Hedzranawoé. Les gestes-barrières disparaissent dans les habitudes de beaucoup de Loméens dès la fermeture des principaux marchés de la ville à partir de 16HTU, à cause du coronavirus. Un comportement qui vient se greffer au relâchement criard de plus en plus perceptible dans le Grand Lomé autour de l`observation des mesures-barrières, au grand dam du personnel soignant et des autorités togolaises.
Comment



ADDIS-ABEBA, 22 mai (Xinhua) - Le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Afrique a atteint 11.596.707 dimanche soir, a rapporté le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Le CDC Afrique, qui est l'agence de santé spécialisée de l'Union africaine (UA), a déclaré que le nombre de décès sur le continent s'élevait désormais à 252.892, tandis que 10.918.957 patients s'étaient jusqu'ici à présents rétablis.

L'Afrique du Sud le Maroc, la Tunisie et la Libye font partie des pays qui comptent le plus grand nombre de cas sur le continent, selon le CDC Afrique.

C'est l'Afrique du Sud qui a enregistré le plus de cas de COVID-19 en Afrique, avec 3.921.633 cas. Elle est suivie par le Maroc, avec 1.166.530 cas confirmés en date de dimanche soir, a ajouté le CDC Afrique.

En termes de nombre de cas, l'Afrique australe est la région la plus touchée, suivie par le nord et l'est du continent. L'Afrique centrale reste quant à elle la région la moins touchée, selon l'agence.
Commentaires