Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Qualifs CAN 2023: Le Togo rappelle un cadre pour Eswatini et le Cap-Vert

Publié le mardi 24 mai 2022  |  CAF
Match
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Match amical Togo-Zambie soldé par une courte victoire togolaise
Lomé, le 27 mai 2016. Stade Omnisports de la capitale togolaise. Claude Leroy arrache sa première victoire officielle avec les Eperviers, victoire marquée par la présence d`Emmanuel Adebayor et une grosse affluence du public loméen.
Comment



Pour débuter les éliminatoires de la CAN 2023, le Togo fait appel à un cadre et quelques jeunes pousses pour affronter Eswatini et le Cap-Vert le mois prochain.

Lors d’une conférence de presse jeudi à Lomé, Paulo Duarte le sélectionneur des Eperviers a dévoilé une liste de 27 joueurs. Si les habitués sont bien présents (Barcola, Djene, Laba, Romao, Placca), le technicien portugais a choisi de rappeler Floyd Ayité, 34 ans qui n’était plus apparu en sélection depuis plus d’un an. Le milieu de Valenciennes (Ligue 2 française) devrait apporter son expérience à un groupe qui se reconstruit avec de jeunes joueurs.

Présents à un regroupement à Antalya (Turquie) en mars dernier, 6 joueurs U23 font la liste. Il s’agit des gardiens Steven Mensah et Youssouf Morou, seul joueur évoluant au Togo dans la liste, les défenseurs Nadir Ayéva et Steven Nador et les milieux Karim Dermane de Feyenoord et Samsondin Ouro.

Après avoir raté deux CAN consécutives (2019, 2021), le Togo ne jure que par un retour dans la plus belle des compétitions continentales en Côte d’Ivoire en 2023. Et cela débute dès le 3 juin par la réception de l’Eswatini au stade de Kégué à Lomé, avant un déplacement le 7 juin à Marrakech pour affronter le Cap-Vert.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires