Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot européen/Champions League: Réalisme du Real pour la 14è fois de l’histoire, Thibaut peu Courtois avec les attaquants de Liverpool

Publié le samedi 28 mai 2022  |  aLome.com
Le
© Autre presse par D. Telegraph
Le Real de Madrid a battu 1-0 Liverpool FC ce 28 mai à Paris (stade de France) en finale de la 67è édition de la Champions League européenne.
Le Real de Madrid a battu 1-0 Liverpool FC ce 28 mai à Paris (stade de France) en finale de la 67è édition de la Champions League européenne. Il s`agit du 14è trophée des Madrilènes dans cette compétition, le 5è pour certains joueurs du club.
Comment


Les Madrilènes ont enlevé ce 28 mai la 67è finale (leur 5è en 9 ans) de la Champions League européenne en battant les Anglais de Liverpool au Stade de France 1-0 (à Paris), après avoir été pourtant largement dominés par le club de Jürgen Klopp durant la partie.

Un but de Vinicius Junior à la 59è minute, sur une grossière hésitation de la défense des Reds en pleine domination de Liverpool. Et la finale est pliée. Pourtant, les joueurs de Klopp ont eu au moins 9 occasions franches pour scorer dans cette rencontre et dominer les Espagnols. Que ce soit Salah, Mané, A. Thiago, le géant portier belge du Real, T. Courtois, aura écœuré les joueurs anglais qui avaient pourtant mis le pied sur le ballon, dans un dispositif tactique presque similaire des deux formations.

La victoire de ce 28 mai installe davantage les Madrilènes sur le toit de la plus prisée des compétitions de clubs dans le monde. Avec 14 titres, les joueurs de la capitale espagnole dépassent désormais de 7 longueurs d’avance leur poursuivant direct qu’est le Milan AC (7 trophées). Liverpool suit à la 3è place (avec 6 victoires). T. Courtois a par ailleurs fini la finale avec le «titre de l’homme du match».
Carlo Ancelotti, coach du Real est désormais le seul encadreur en Europe à avoir remporté 4 Champions League. Il est aussi depuis cette saison le premier coach à avoir enlevé les 5 Championnats majeurs en Europe (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie, France).

Meilleur buteur de la Liga saison 2021-2022, vainqueur de la Coupe d’Espagne, de la Ligue des Nations en novembre 2021, meilleur buteur de la Champions League saison 2021-2022, Karim Benzema (avec 5 coupes aux grandes oreilles) a dorénavant devant lui un boulevard pour remporter haut la main le «Ballon d’or 2022».
Après la Premier League, Liverpool voit ainsi filer entre ses mains le 2è trophée majeur de la saison, et devra se contenter de la Coupe d’Angleterre (Cup) et du statut de vice-Champion en Angleterre.

Edem G.
Commentaires