Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

D1: Champion du Togo, ASKO de Kara empoche 20 millions de Francs CFA

Publié le lundi 30 mai 2022  |  FTF Togo
Décentralisation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Décentralisation : les maires à l’école de la gestion efficace des collectivités territoriales
Lomé, le 08 septembre 2020. Hôtel Sarakawa. Décentralisation : les maires à l’école de la gestion efficace des collectivités territoriales. Mey Gnassingbé dans la peau d`élu local.
Comment



La Fédération Togolaise de Football (FTF) a vu les choses en grand pour la saison 2021-2022 de la D1 qui s’est achevée ce dimanche 29 mai avec la 10ème et dernière journée des playoffs.

Grâce à la LONATO son partenaire, l’instance faîtière du football national a offert une somme de 20 millions de francs CFA à ASKO de Kara qui a fini champion du Togo.

Dans sa volonté de développer le sport roi au Togo, la FTF a décidé de quadrupler le prix du vainqueur du championnat national de football de première division. Après les cinq millions la saison dernière, ASKO de Kara empoche cette année vingt millions de francs CFA pour son nouveau titre.

Ce dimanche au stade municipal de Lomé, après leur victoire 1 but à 0 face au Dynamic Togolais (Dyto) les jaunes et noirs de la Kozah ont encaissé le chèque de 20 millions de francs CFA les récompensant pour leur 7ème titre.

Asko de Kara qui termine la phase des playoffs avec 22 points + 12 va représenter le Togo en Ligue Africaine des Champions. Quant à l’ASCK qui totalise 18 points + 8, il va retrouver la Coupe de la Confédération. L’Association des Chauffeurs de la Kozah (ASCK) termine vice champion grâce à sa victoire 4 buts 1 face à l’As Binah.

Les Chauffeurs de la Kozah qui ont terminé la saison à la deuxième place ont pour leur part encaissé 10 millions de francs CFA, également offerts par la Fédération Togolaise de Football (FTF) grâce à la Loterie nationale du Togo (LONATO).
Commentaires