Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires de la CAN 2023: Jauge de 15 mille places accordée ce 03 juin au Stade de Kégué sur une capacité d’accueil revue à la baisse

Publié le lundi 30 mai 2022  |  aLome.com
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Les Eperviers du Togo éliminent les Ecureuils en match retour des préliminaires du CHAN 2020
Lomé, le 04 août 2019. Stade de Kégué. Préliminaires retour du CHAN 2020. Après le nul vierge (0-0) du match aller à Porto-Novo, les Eperviers du Togo brisent le `signe indien` face au Bénin en battant les Ecureuils 1-0.
Comment


Les Eperviers du Togo vont lancer leur campagne des qualificatifs pour la CAN 2023 en renouant avec la présence de leurs supporters à leurs rencontres au Stade de Kégué. Pour le compte du match Togo-Eswatini du 03 juin, 15 mille spectateurs sont attendus dans les travées du plus grand stade de football au Togo dont les capacités d’accueil ont été revues à la baisse pour satisfaire des standards sécuritaires internationaux.

En concertation avec la CAF (Confédération africaine de football) et le ministère togolais des Sports, la FTF (Fédération togolaise de football) informe qu’une jauge de 15 mille places est accordée pour l’organisation du match Togo-Eswatini à Kégué. «Vous pouvez procéder à la présence de 15.000 spectateurs uniquement dans les zones où des sièges fixes individuels selon les exigences de la CAF sont disponibles. Vous êtes priés de veiller à ce que la décision soit pleinement respectée et mise en œuvre, tout en notant qu’en cas de non-respect, le cas sera passible de sanctions disciplinaires supplémentaires», a précisé la CAF dans son courrier donnant le feu vert au Togo dans le cadre de l’opérationnalisation de la jauge des 15 mille places.

Après avoir subi une cure de jouvence qui s’est achevée en 2019, le Stade de Kégué (inauguré en l’an 2000) s’est plié ces derniers mois à des travaux réglementaires additifs pour répondre aux normes des compétitions officielles de la FIFA et de la CAF.
Une nouvelle cure qui a vu le Stade de Kégué être désormais amputé de 5.000 places. Ainsi, avec une capacité originelle d’accueil de 30 mille places, le Stade de Kégué n’en compte plus que 25 mille, selon des précisions d’Hervé Agbodan, SG de la FTF.

La rencontre Togo-Eswatini sera la première sous Paulo Duarte qui verra les spectateurs être réadmis au Stade de Kégué. Tout au long de la fin des éliminatoires de la CAN 2021 et du Mondial 2022, plusieurs voix s’étaient élevées pour l’instauration d’une jauge à Kégué, dans le cadre des rencontres des Eperviers. Une demande qui ne sera matérialisée que ce 03 juin.

«Le Togo a été absent des deux dernières phases finales de la CAN. Il n’est point question que cela nous arrive à nouveau», a fixé comme cap le Colonel Guy Akpovy (patron de la FTF) au sujet de cette nouvelle campagne du Togo en qualificatifs de la CAN 2023.
Le Togo est logé dans la poule B aux côtés du Burkina Faso, du Cap-Vert et de l’Eswatini.


Akoyi A. & Edem G.
Commentaires