Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Rencontre Togo-Eswatini: Il n’y a pas à mes yeux d’équipe facile ou difficile, nous jouerons pour la victoire sur tous les matchs de la poule B (P. Duarte)

Publié le vendredi 3 juin 2022  |  aLome.com
Préparatifs
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Préparatifs du match Togo-Eswatini: 1ère séance d`entraînement des Eperviers ouverte au public ce 26 mai.
Lomé, le 26 mai 2022. Stade de Kégué. Préparatifs du match Togo-Eswatini du 03 juin: 1ère séance d`entraînement des Eperviers ouverte au public ce 26 mai.
Comment


Les Eperviers du Togo croisent les crampons avec l’équipe nationale de l’Eswatini ce vendredi 03 juin au Stade de Kégué. A quelques heures du démarrage des matchs éliminatoires de la CAN 2023, les sélectionneurs des deux équipes du groupe B étaient face à la presse ce 2 juin (à Lomé) pour livrer l’ambiance qui prévaut dans leurs équipes.


Dans le nid des Eperviers, ça ne dort pas. Le sociétaire de l’OL (Olympique lyonnais) Malcom Barcola et ses coéquipiers se disent «prêts à mouiller à fond le maillot». A ce titre, ils attendent que le public loméen joue sa partition. Le gardien titulaire des Eperviers rassure ses concitoyens à ce titre: «La seule chose que je demande au public, c’est de croire en nous». Et le sélectionneur Duarte de compléter: «Je demande au public de venir en grand nombre au stade pour soutenir ses ambassadeurs».

Le sélectionneur togolais ne se laisse pas impressionner ou influencer par ce qui se dit sur les adversaires de ce 03 juin du Togo. «Pour moi, il n’y a pas d’adversaire difficile ou d’adversaire facile. Nous ne négligeons aucune équipe adverse. Nous jouerons pour la victoire contre l’Eswatini et durant les autres matchs prochains».

Au sein de l’équipe adverse que certains présentent à tort ou à raison comme ‘petit poucet’ du groupe B, la confiance prévaut. Le capitaine de l’Eswatini, Lindo Mkhonta, assure sans détours: «Nous avons foi dans notre aventure dans le cadre de ces éliminatoires de la CAN 2023».
Le match de ce 03 juin se joue à guichets fermés et commence à 16HTU. Les Eperviers dans leur ensemble ont mis gracieusement des tickets d’entrée à la disposition du public sportif togolais fanatique du ballon rond.


Akoyi A. & K. T.
Commentaires