Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Espace CEDEAO: Bientôt les bouillons et autres consommés seront soumis à des normes de qualité (Parlement communautaire)

Publié le vendredi 24 juin 2022  |  ANP
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition du Marché aux épices et aux produits locaux à Lomé
Lomé, du 9 au 11 septembre 2016. Jardins de l`hôtel IBIS LOME CENTRE. Marché aux épices et aux produits locaux. Une centaine d’exposants à travers des expositions, ventes de produits locaux, une offre de services de restauration et de dégustation ont tenté de séduire les consommateurs vivant dans la capitale du Togo.
Comment



La Commission mixte chargée de l’industrie et du secteur privé du Parlement de la communauté économique des Etats de l’Afrique l’Ouest (CEDEAO) a examiné, ce mercredi 22 juin 2022, le projet de règlement portant approbation des normes harmonisées pour les bouillons et consommés dans l’espace communautaire.

Dans une présentation faite devant les membres de la commission, l’expert de la CEDEAO relevé que le projet de règlement pour l’harmonisation des produits alimentaires, les bouillons et consommés, soumis par la commission de la CEDEAO, vise à préciser désormais la composition, les exigences de qualité, les méthodes d’échantillonnage et d’essai des bouillons et consommés destinés à la consommation humaine.

La norme harmonisée du bouillon permettra également de rendre les produits ouest africains compétitifs sur le marché surtout avec la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), d’encourager le commerce intra-régional et international tout en augmentant l’industrialisation de la région, de préserver la santé humaine.

Rappelons que la CEDEAO est un regroupement de 15 pays ouest africains qui mutualisent leurs efforts en vue d’assurer à la région une intégration socio-économique et politique réussie tout en favorisant le développement pour le bien-être des populations qui y vivent.
Commentaires