Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’adhésion du Togo au Commonwealth permettrait de renforcer la "coopération entre Etats" et le "brassage des peuples" (F. Gnassingbé)

Publié le lundi 27 juin 2022  |  Xinhua
Faure
© Autre presse par Presidence du Togo
Faure Gnassingbé a pris part aux travaux du `Global Partnership for Education` 2021.
Londres (Royaume-Uni), les 28 et 29 juillet 2021. Faure Gnassingbé a pris part aux travaux du `Global Partnership for Education` 2021 pour faire le bilan des progrès réalisés dans le secteur de l’éducation et mobiliser les fonds nécessaires pour une éducation de qualité, surtout dans le préscolaire. F. Gnassingbé et le Premier ministre britannique Boris Johnson.
Comment



L'adhésion du Togo au Commonwealth permettrait de renforcer la "coopération entre Etats" et le "brassage des peuples", a commenté dimanche le président togolais Faure Gnassingbé, qualifiant le sommet du Commonwealth à Kigali d'"historique en particulier pour le Togo et le Gabon".

"L'adhésion du Togo à cette grande famille est une évolution que nous avons souhaitée dans une perspective de renforcement de la coopération entre Etats et du brassage des peuples", a écrit sur Twitter le président togolais.

"Je remercie les Etats membres du Commonwealth pour l'acceptation de notre candidature en ce jour", a t-il indiqué. M. Gnassingbé a aussi adressé ses "vives félicitations" au président rwandais Paul Kagame, qui assure la présidence du Commonwealth, le lendemain de la clôture du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays membres du Commonwealth qui s'est tenu vendredi et samedi à dans la capitale rwandaise.

Samedi, le Togo et le Gabon, deux pays francophones, ont rejoint cette organisation intergouvernementale dont la majorité des Etats membres sont d'anciennes colonies britanniques.
Commentaires