Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Journée internationale 2022 de lutte contre le trafic des drogues: Opération d’incinération des drogues et autres produits illicites dont 239,62235 kg de cocaïne

Publié le jeudi 30 juin 2022  |  Agence de Presse Togolaise
Drogues
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Drogues et divers produits illicites incinérés à la faveur de la «Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite des drogues au Togo»
Lomé, le 29 juin 2018. Site de l’ancien champ de tirs dans la préfecture d’Agoè. Drogues et divers produits illicites incinérés à la faveur de la «Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite des drogues au Togo».
Comment


Le ministère de la Sécurité et de la Protection civile a organisé une opération d’incinération des drogues et des produits illicites saisis, le mardi 28 juin à Lomé.

Cette opération intervient dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic illicite des drogues célébrée chaque 26 juin. Elle est placée sous le thème «relever le défi de la drogue dans les crises sanitaires».

L’opération a permis d’incinérer, entre autres, 239,62235 kg de cocaïne, 152,75 kg d’éphédrine, 7062,96086 kg de cannabis, 31.124,02518 kg de médicaments illicites, 5187,01 kg de cigarette, 10,7515 kg de papier à fumer, 7062,05 kg de boisson frelatées, 900 litres d’éthanol et 161,28 pâtes dentifrices.

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et de la Législation, Puis Agbetomey, a souligné que cette opération montre l’engagement du Togo dans la lutte contre le trafic des stupéfiants. «Cet engagement montre la volonté de protéger la société dans toutes ses composantes et surtout la jeunesse qui constitue le pilier du développement de la nation», a-t-il précisé. Le ministre Agbetomey a fait savoir que dans le domaine de la consommation des stupéfiants, les jeunes sont plus concernées. «C’est un problème de santé publique, ses genres de pratiques détruisent les pratiquants», a ajouté M. Agbetomey.

Au nom du Comité national anti-drogue (CNAD), le directeur général de la gendarmerie nationale Lt-Col. Kodjo Amana a indiqué que les jeunes constituent la tranche de la population la plus exposé à ce fléau. C’est pourquoi dit-il, le gouvernement, à travers le CNAD œuvre pour garantir à la jeunesse togolaise un environnement saint et sécurisé. Lt-Col. Amana a appelé les parents et les adolescents à plus de responsabilités et à redoubler de vigilance afin de lutter contre ce fléau.
Commentaires