Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Difficile repentance de Blaise Compaoré peu appréciée

Publié le mercredi 27 juillet 2022  |  DW Afrique
Blaise
© Autre presse par dDR
Blaise Compaoré et son homologue togolais à Pô
Le Président du Faso, Blaise Compaoré, en compagnie de son homologue togolais, Faure Gnassingbé, est arrivé dans la soirée du 2 octobre 2014 à Pô, chef-lieu de la province du Nahouri
Comment


L’ancien président Blaise Compaoré a demandé, ce mardi, pardon à la famille de son prédécesseur, Thomas Sankara, mais aussi à l’ensemble du peuple burkinabè pour les souffrances endurées durant ses 27 années au pouvoir.

Blaise Compaoré a été condamné par contumace à perpétuité pour l’assassinat en 1987 de Thomas Sankara. Le pardon de Blaise Compaoré était toutefois une démarche prévisible, estime l’analyste politique burkinabè, Maixent Somé. Ecoutez l’interview de Maixent Somé en cliquant sur l’image ci-dessous.

"Je demande pardon au peuple burkinabè pour tous les actes que j’ai pu commettre durant mon magistère et plus particulièrement à la famille de mon frère et ami Thomas Sankara", a indiqué l’ex-chef de l’Etat dans un message lu par le porte-parole du gouvernement burkinabè Lionel Bilgo.

"J’assume et déplore du fond du cœur, toutes les souffrances et les drames vécus par toutes les victimes durant mes mandats à la tête du pays et demande à leurs familles de m’accorder leur pardon", poursuit Blaise Compaoré.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires