Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le PPIPS, nouvel instrument de la BOAD pour doper l’énergie solaire en Afrique de l’Ouest

Publié le mercredi 3 aout 2022  |  Commod Africa
Faure
© Autre presse par Gouvernement
Faure Gnassingbé a inauguré la `Centrale solaire photovoltaïque Sheikh Mohamed Bin Zayed` en compagnie du chairman d`AMEA Power, Hussain Jasim Al Nowais.
Blitta, le 22 juin 2021. Blitta-Carrefour, dans la région Centrale, près de 280 km de Lomé. Faure Gnassingbé a inauguré la `Centrale solaire photovoltaïque Sheikh Mohamed Bin Zayed` en compagnie du chairman d`AMEA Power, Hussain Jasim Al Nowais.
Comment


Les pays de l’Afrique de l’Ouest les moins avancés en terme d’accès à l’énergie – le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger et le Togo – vont bénéficier d’un nouveau mécanisme innovant de financement de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) pour promouvoir les investissements privés dans l’énergie solaire.

Le Programme de promotion des investissements privés dans le secteur des énergies solaires (PPIPS), destiné au secteur privé, vise à créer un cadre favorable à l’investissement privé dans le secteur des énergies solaires, en levant les barrières financières et techniques.

Doté de FCFA 165, 958 milliards (€253 millions), financé par le Fonds vert pour le climat (FCFA 40 milliards), la BOAD (FCFA 40 milliards) ainsi que des institutions financières locales et le secteur privé, le PPIPS apportera au secteur privé un soutien technique (formation, sensibilisation, marketing) et financier sous forme de prêts directs concessionnels.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires