Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Extrémisme violent: le Premier ministre prend langue avec les partis politiques

Publié le mercredi 3 aout 2022  |  Togo Scoop
15è
© Autre presse par Gouvernement du Togo
15è Conseil des ministres de l`année 2022 du Gouvernement Dogbé I.
Lomé, le 06 juillet 2022. Présidence de la République. 15è Conseil des ministres de l`année 2022 du Gouvernement Dogbé I.
Comment



En l’espace de quelques mois, le Togo a essuyé trois attaques des bandes armées. Ces attaques ont causé la mort d’une trentaine de personnes dans la population civile et 7 dans les rangs des forces de sécurité et de défense.

Ces différentes attaques, ont été condamnées de façon unanime par la population togolaise dans sa diversité. Dans cette optique, des voix se sont levées pour demander au gouvernement de créer les conditions de solidarité et de mobilisation nationales pour mettre hors d’état de nuire ces groupes armés.

Cet appel est en train d’être entendu. Puisque le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Payadowa Boukpessi, vient au nom du gouvernement, d’adresser une invitation aux partis politiques à prendre part, ce jeudi 4 août 2022 à 10h à une réunion au siège du gouvernement à Lomé. Présidée par le Premier ministre Victoire Dogbé, la rencontre portera sur «l’extrémisme violents et les groupes terroristes».

C’est la première fois depuis que la cheffe du gouvernement a été nommée à la tête du gouvernement rencontre les acteurs politiques. Même si on aurait souhaité que ce soit le Président de la République, Faure Gnassingbé, lui-même qui prenne langue avec les acteurs politiques. Le pays étant en guerre, il faut un geste fort pour rassembler la population derrière son armée.
Commentaires