Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le Togo va abriter une nouvelle Session du Comité régional Afrique de l’OMS du 22 au 26 août prochain

Publié le jeudi 4 aout 2022  |  aLome.com
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La Directrice régionale de l`OMS pour l`Afrique, Dr Matshidiso Moeti, a conclu une visite officielle de 03 jours au Togo
Lomé, le 26 avril 2019. Conférence de presse. La Directrice régionale de l`OMS pour l`Afrique, Dr Matshidiso Moeti, a conclu une visite officielle de 03 jours au Togo. Visite durant laquelle elle s’est entretenue avec les plus hautes autorités du pays. Dr Matshidiso Moeti a effectué des visites de terrain qui lui ont permis de toucher du doigt les réalités de la contractualisation des formations sanitaires et l’assurance santé mise en place par le Gouvernement togolais pour aller vers la Couverture Santé Universelle (CSU).
Comment



Après avoir abrité la 71è Session du Comité régional Afrique de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) en mode virtuel en août 2021, le Togo va de nouveau accueillir sa 72è session du 22 au 26 août prochain. Une information officialisée par le Gouvernement togolais.


Au terme de la 71è Session du Comité régional Afrique de l’OMS en 2021, les autorités togolaises avaient déjà annoncé une nouvelle session en terre togolaise. Une annonce qui est en train de se matérialiser. Le Conseil des ministres de ce 3 août (le 18è en 2022 de l’exécutif togolais) a «écouté une communication relative à l’organisation au Togo de la 72è Session du Comité régional Afrique de l’Organisation Mondiale de la Santé, présentée par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins», a détaillé l’exécutif.

«Le Togo a été choisi pour accueillir la 72è Session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique qui se tiendra du 22 au 26 août. Cette désignation est une reconnaissance des efforts et avancées réalisés par notre pays, sous le leadership du Chef de l’Etat, dans le domaine de la santé publique», se félicitent d’ores et déjà les membres du Gouvernement togolais.

Le Conseil des ministres «a salué ce choix porté sur le Togo et a encouragé tous les ministres à s’impliquer activement pour la réussite de cette réunion régionale». Du 24 au 26 août 2021, le Togo avait déjà été l’hôte en mode virtuel de la 71e Session du Comité régional de l`OMS-Afrique. Pendant 72h, 47 ministres africains de la Santé et divers intervenants du secteur sanitaire sur le continent noir ont planché sur diverses thématiques de santé publique dont la situation de la COVID-19. Le Premier ministre Victoire Dogbé avait ouvert les travaux de cette session qui a en outre connu la participation de l’Ethiopien, Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS.

Edem G.
Commentaires