Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

Entrepreneuriat: Grâce au HCTE, la Togolaise Toulabor Obe vivant à Chicago depuis 23 ans réalise au bercail un projet original dans le cosmétique

Publié le lundi 8 aout 2022  |  aLome.com
Une
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Une Togolaise, Toulabor Angel Obe (vivant depuis 23 ans à Chicago, USA) a officiellement ouvert les portes de son entreprise au Togo, grâce notamment à l’aide du HCTE.
Lomé, le 05 aout 2022. Quartier Vakpossito. Une Togolaise, Toulabor Angel Obe (vivant depuis 23 ans à Chicago, USA) a officiellement ouvert les portes de son entreprise au Togo. Grâce notamment à l’aide du HCTE.
Comment



Il y a deux ans, soit le 02 juillet 2019, le chef de la diplomatie togolaise lançait officiellement le projet de création du HCTE (Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur). Ce vendredi 05 aout, cette politique de main tendue à la contribution des fils et filles vivant hors des frontières nationales a connu une nouvelle concrétisation. Une Togolaise, Toulabor Angel Obe (vivant depuis 23 ans à Chicago, au pays de l’Uncle Sam) a officiellement ouvert les portes de son entreprise à Lomé. Grâce notamment à l’aide du HCTE.


La cérémonie d’ouverture de la boutique ‘Angel Obe’ a mobilisé un parterre de personnalités, de parents et d’amis. Au rang des personnalités, on notait le Maire de la Commune Agoè-Nyivé 3 (Vakpossito), Yao Adonkanu, le Conseiller du Ministre Dussey sur les questions liées à la diaspora (Safiou Radji). Et plusieurs autres compatriotes vivant à l’étranger et qui ont fait le déplacement pour soutenir ce projet commercial qui prend corps.

Un projet (ouverture d’une boutique) qui a reçu l’assistance du HCTE. La promotrice ne cache pas sa joie: «Le HCTE a joué un rôle inestimable dans la concrétisation de ce projet que je portais depuis un long moment. Lorsqu’un compatriote ayant élu domicile à l’étranger s’engage à revenir au pays et qu’il ne connaît pas les procédures légales en vigueur, cela lui semble difficile. Le HCTE a été d’un grand apport en m’élucidant les procédures, bref en me montrant le chemin à suivre».

Un investissement qui symbolise une création d’emplois pour des citoyens restés au pays où le chômage continue de toucher de plein fouet la dizaine de milliers d’apprenants déversés chaque année sur le marché. En outre, la boutique de Toulabor Angel Obe est accessible aux clients qui ont recours aux produits ‘made In USA’ via les sociétés de vente en ligne telles Ebay, Amazon et autres. ‘Angel Obe’ offre des produits de beauté, de régénérescence de cellules du corps et des vitamines bio pour des soins du corps.

C’est également une solution au phénomène de produits contrefaits régulièrement et déversés sur le marché africain par des marchands véreux. A. Toulabor se spécialise dans la vente du collagène (protéine la plus importante chez les mammifères) en plus de treize vitamines bio, avec possibilité pour les clients de passer leurs commandes en ligne.

Aux autres Togolais ayant quitté leur terre natale, A. Toulabor lance un message: «A tous mes frères et sœurs togolais qui sont à l’étranger, je leur dirais d’investir au pays. Je suis consciente que la prise de risques n’est pas facile. Mais sachez compter sur vos compétences, atouts et talents. Le HCTE saura vous accompagner dans le processus».

Akoyi A. & K. T.
Commentaires