Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Comprendre l’Assomption ou la Dame qui parle et travaille avec Dieu

Publié le mercredi 17 aout 2022  |  aLome.com
Tradition
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Tradition du chemin de croix respectée chez les catholiques togolais en dépit de la Covid-19.
Lomé, le 02 avril 2021. Paroisse Saint Augustin d`Amoutiévé. Tradition du chemin de croix respectée chez les catholiques togolais en dépit de la Covid-19.
Comment



Avec la Vierge Marie en ce jour de l'Assomption, je vois la Femme au foyer comme Mère des vivants plus encore comme icône de la paix. Ces images se dégagent de la figure de la Vierge Marie: Femme de foi, servante du Seigneur, Femme de silence dans les contradictions, exemple de charité chrétienne et d'espérance. Il faut être au calme pour percevoir toute la symbolique inouïe de la Vierge Marie. Mais la Dame tranquille ne peut qu'inspirer le mystère de la vie chrétienne.

A elle fut confié le mystère humain de notre Sauveur. Elle qui devrait se soucier de son humanité bien commode à la société de vie. Pour ce faire, elle devrait tout faire dans la simplicité et dans l'ordinaire, dans la discrétion et dans la prière. Au calme, on perçoit mieux le mystère de la Dame Admirable. Au gré de la vie, à travers ses expériences, la femme découvre l'icône symbolique de la Vierge Marie comme un exemple ‘taciturne éloquent de foi’.

Avec elle, notre Sœur en humanité, la mère réalise le mystère éminemment divin de la famille et la vocation spécifique de la mère: siège du mystère de la vie. La Vierge fait comprendre l'élan de la contemplation. Avec elle, la mère de famille comprend qu'il faut entrer en Dieu pour voir plus loin, écouter Dieu lui parler. Tous les serviteurs du Seigneur marchent à la rencontre de Dieu tout comme ses servantes dont la Vierge Marie.


Père Jean Baptiste Labadeh (Clergé diocésain de Lomé)
Commentaires