Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Région de la Kara/Assistance aux victimes des catastrophes naturelles: Une opération de distribution de vivres et non-vivres à Kara

Publié le vendredi 26 aout 2022  |  Agence de Presse Togolaise
Quelques
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quelques sites phares de la ville de Kara
Kara, juillet 2016. Quelques lieux et sites phares dans la cité considérée sur le plan administratif comme la deuxième ville du Togo.
Comment



Le ministère en charge de l’Action sociale a organisé le mercredi 24 août à travers sa direction régionale de la Kara, une opération de distribution des vivres et non vivres aux victimes des catastrophes naturelles ou anthropiques.

L’opération a été marquée par la remise des kits à 1042 victimes de la tornade survenue en avril dernier dans la région. Chaque victime a reçu un kit composé de feuilles de tôle, sacs maïs, riz, huile, pâtes alimentaires, ainsi que des habits de la friperie.

Cette action s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui aux populations vulnérables (PAPV) dont l’objectif est de soulager les sinistrés, signe de solidarité du gouvernement dans cette épreuve. Il s’agit aussi de permettre à ces victimes de subsister en attendant de chercher mieux.

Au total, 37 localités de la région ont été touchées avec 491 ménages dont 2800 victimes recensées suite à ce sinistre. La préfecture de la Kozah a enregistrés 184 ménages et 1042 victimes.

La conseillère de la commune Kozah1, Mme Awade Alimata a exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat et au gouvernement pour le soutien aux victimes qui éprouvent d’énormes difficultés pendant cette situation. Elle a indiqué que cette assistance témoigne une fois encore de l’esprit de solidarité des plus hautes autorités du pays, avant d’inviter les victimes à prendre des dispositions pour prévenir d’éventuels risques.

Pour le directeur régional de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation de la Kara, Atoukoussi Wedé, le PAPV a été mis sur pied par les autorités pour soutenir les populations victimes des aléas climatiques. Il a demandé à l’assistance de planter plus d’arbres autour des maisons pour limiter les effets des vents violents qui viennent décoiffer les toits et d’éviter surtout de construire dans les basfonds.
Commentaires