Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Economie : signature d’un accord de partenariat entre le FONDAVO et la MUDECK pour l’octroi de micro-crédits aux veuves
Publié le lundi 19 aout 2013  |  Savoir News




 Vos outils




Le Fonds d’Aide aux Veuves et Orphelins (FONDAVO) et la Mutuelle pour le Développement de l’Epargne et du Crédit (MUDECK) ont signé dimanche à Lomé, un accord de partenariat, visant à soulager les veuves à travers des micro-crédits pouvant leur permettre de mener des activités génératrices de revenus, a constaté l’Agence Savoir News.

Par ce partenariat, FONDAVO va mettre à la disposition de la MUDECK, une enveloppe financière de 5 millions de F.CFA, somme qu’elle utilisera pour des micro-crédits aux veuves.

Les documents ont été signés par Dr Charles Birregah, président fondateur de FONDAVO et Faustin Kodjo Agbétim, représentant de la MUDECK.

Selon Dr Charles Birregah, le fonds mis à la disposition de la MUDECK est un don des partenaires de la Fondation : "

Le taux de remboursement est fixé spécialement pour les veuves de la Fondation à 8%, ce qui n’existe pas sur le marché. Je lance un appel aux bonnes volontés d’ici et d’ailleurs, afin qu’elles puissent se joindre à nous pour la cause de la veuve et de l’orphelin".

"Nous allons suivre ces veuves pour le remboursement. Et une fois le premier crédit remboursé, elles pourront bénéficier d’autres crédits", a pour sa part rassuré M.Agbétim.

Les micro-crédits permettront aux veuves de mener des activités génératrices de revenus, ce qui leur permettra de subvenir à leurs besoins et de s’occuper de leurs enfants.

Grace à ce partenariat, une bourse sera accordée à une orpheline (de père et de mère), ayant obtenu avec mention, son BAC 2 en série G2. Les placements et recrutements de veuves seront aussi organisés par le truchement d’une agence.

Rappelons que le FONDAVO a pour objectif de regrouper toutes les veuves et orphelins en vue de les aider à se prendre en charge. Il organise des collectes de fonds d’appui aux veuves et aux orphelins et initie des cours d’alphabétisation pour celles qui le désirent.


Lambert ATISSO

 Commentaires