Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Phase 2 des préliminaires de la Champions League africaine: ASKO de Kara contraint à un nouvel exploit à l’étranger pour éliminer la JS Kabylie

Publié le samedi 8 octobre 2022  |  aLome.com
Phase
© Autre presse par Asko de Kara
Phase 2 des préliminaires de la Champions League africaine: Asko 1- JSK 2 pour la phase aller.
Lomé, le 08 octobre 2022. Stade de Kégué. Phase 2 des préliminaires de la Champions League africaine, match aller: ASKO de Kara contraint à un nouvel exploit à l’étranger pour éliminer la JS Kabylie durant la manche retour.
Comment



ASKO de Kara a besoin d’un nouvel exploit pour prétendre jouer la phase de groupes de la Champions League africaine, saison 2022-2023. Ce 08 octobre, en match aller de la Phase 2 des préliminaires de cette compétition disputé à Lomé, les Togolais ont mis trop de temps pour rentrer dans la partie.

ASKO de Kara devra afficher une hargne redoutable en Algérie dans 7 jours pour composter son ticket historique pour la phase de groupes. Au stade de Kégué ce 08 octobre, les champions en titre du Togo ont souffert en première partie face à la célèbre formation de la JS Kabylie d’Algérie. Moustafa Alili à la 16è a rappelé aux Togolais le niveau élevé de la Champions League africaine.

Son coéquipier Mohamed Ouattara Lamine va enfoncer le couteau dans la plaie des joueurs de la Kozah à la 17è. JSK 2-ASKO 0 ; ce sera le score à la mi-temps. Un score amer pour les joueurs togolais qui avaient promis avant l’entame du match donner le meilleur d’eux-mêmes face à l’ogre algérien.
En deuxième mi-temps, les joueurs d’Abalo Dosseh, sur la base d’un dispositif 4-4-2, vont sortir de leur torpeur et faire l’effort d’apporter une réponse structurée au réalisme froid des Algériens.
Le milieu de terrain et capitaine Ouattara Moutalabou, à la 72è, va obtenir la réduction du score sur une lourde frappe. Les joueurs de la Kozah vont s’efforcer dès lors de jeter leurs dernières énergies dans le match durant les 18 dernières minutes, mais le marquoir ne changera plus.
Ouattara Moutalabou, déjà auteur de 3 buts dans cette campagne 2022-2023 de la Champions League et ses coéquipiers devront vaincre en terre algérienne avec au moins 2 buts d’écart pour décrocher une qualification pour la phase de poules ou être reversés en Coupe de la CAF. Une mission qui s’annonce difficile, mais pas impossible face à la JSK qui a un palmarès africain.

Contrairement au FC ASKO qui a vu le jour seulement en 1974, la JSK a été portée sur les fonts baptismaux en 1946. Et a déjà enlevé à 14 reprises le Championnat d’Algérie, 5 Coupes d’Algérie, 1 Supercoupe d’Algérie, 2 Ligues des Champions de la CAF, 1 Coupe des Coupes, 3 Coupes de la CAF, 1 Supercoupe d’Afrique. Ou encore 1 Coupe de la Ligue en Algérie. Vainqueur des 3 dernières éditions de la D1 au Togo, ASKO est averti dans l’optique de son match retour, même si la JSK a perdu de sa verve sur le continent depuis près d’une décennie.



Akoyi A.
Commentaires