Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Groupe Prudential Beneficial Life Insurance a procédé à la remise de deux ouvrages sociaux qu’il a financés au profit de communautés à Noépé et Bè-Kpota

Publié le jeudi 20 octobre 2022  |  aLome.com
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Le Groupe Prudential Beneficial Life Insurance a inauguré deux ouvrages sociaux qu’il a financés à hauteur de 70 millions de fcfa au profit de populations à Noépé et du Lycée de Bè-Kpota.
Noépé et Lomé, le 19 octobre 2022. Le Groupe Prudential Beneficial Life Insurance a inauguré deux ouvrages sociaux qu’il a financés à hauteur de 70 millions de fcfa au profit de populations à Noépé et du Lycée de Bè-Kpota.
Comment



Quatre localités dans les Régions Maritime, Kara et Savanes bénéficient d’infrastructures à caractère social financées par la compagnie d’assurance Prudential Beneficial Life Insurance. Ce mercredi 19 octobre, deux de ces ouvrages ont été officiellement inaugurés et remis aux communautés bénéficiaires dans les communes d’Avé 2 et de Golfe 1 par Justin Gbadago, Directeur Général du Groupe Prudential Beneficial Life Insurance, section Togo.


A Noépé, c’est Awu Kossi, Préfet de l’Avé et le DG Justin Gbadago qui ont coprésidé la cérémonie de coupure symbolique du ruban permettant aux femmes et autres membres du personnel et usagers du Centre de santé de la localité d’accéder désormais au forage réalisé à leur profit. Entièrement financés par la compagnie qui souffle dans un an sa 170è bougie, les travaux du forage de cette fontaine ont été effectués sur proposition et sous le contrôle de l’ONG CAFE (Cercle d’Aide Femmes et Enfants). Malgré les caprices des nourrissons qu’elles tenaient dans leurs bras, des femmes de cette localité quasi-rurale, ne sont pas arrivées à dissimuler les sentiments de joie et de satisfaction qu’elles ont ressentis ce 19 octobre à la faveur de cette inauguration.

Pour cause, selon une enquête zonale, les femmes rurales au Togo consacrent plus de 90% de leur temps aux tâches ménagères dont la collecte d’eau. Ce que confirment les propos du responsable du Centre de santé de Noépé, Esafa Komi qui a réceptionné l’ouvrage: «Ce forage que l’ONG CAFE met à notre disposition grâce au financement de Prudential Beneficial Life Insurance nous plonge dans un confort indicible.
Les accompagnantes des parturientes seront dorénavant épargnées des tracas qui consistaient à se ravitailler en eau via des bidons portés sur la tête sur de longues distances, certaines fois depuis Aképé (toujours dans la Préfecture de l’Avé). Ce forage permettra également au personnel de cette unité de soins de bien pratiquer l’hygiène des mains et l’hygiène des salles de soins».
Les besoins en approvisionnement en eau potable au Centre de santé de Noépé étaient devenus plus cruciaux avec l’apparition de la pandémie de la Covid-19, ajoute-t-il.


Une autre localité, le même engagement d’une compagnie

Pour l’hygiène et dans la droite ligne de la lutte contre la pandémie qui n’a pas encore dit son dernier mot, Justin Gbadago et ses collaborateurs du Groupe Prudential Beneficial Life Insurance étaient quelques heures plus tard ce 19 octobre dans la commune du Golfe 1 pour un acte similaire. Précisément au Lycée de Bè-Kpota où la compagnie spécialisée dans les offres assurancielles a réceptionné des sanitaires modernes au profit des élèves, pour leur éviter désormais de se soulager dans la nature.
A Lomé, le premier responsable de la compagnie d’assurance a tenu à préciser le sens de cette démarche à l’endroit des populations vulnérables. «En réalisant ces œuvres (à Noépé et Lomé), nous avons voulu permettre aux bénéficiaires d’avoir les premiers soins à portée de main, et de satisfaire des besoins physiologiques», a précisé M. Gbadago.

Pour le Lycée de Bè-Kpota, ces latrines composées de deux blocs (un pour les garçons et l’autre pour les filles) viennent en complément à une fontaine d’eau offerte quelques mois plus tôt. Que ce soit à Noépé ou à Bè-Kpota, les populations ont fait bloc derrière leurs responsables administratifs pour promettre de faire un bon usage des infrastructures mises à leur disposition.
Deux autres forages réalisés par le même donateur attendent d’être remis à Kara et dans les Savanes dans les jours à venir. Le coût total de ces travaux est estimé à 70 millions de FCFA.

Edem G. & K. T.
Commentaires