Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Développement communal: Le PDC de Kpendjal-ouest 1 validé

Publié le lundi 14 novembre 2022  |  Agence de Presse Togolaise
Programme
© Autre presse par UNIR
Programme d’Urgence de Renforcement de la Résilience dans la région des Savanes (PURS): Deux ponts entièrement neufs relient désormais les cantons de Tambonga et de Papri.
Kpendjal-Ouest 2. Deux ponts entièrement neufs relient désormais les cantons de Tambonga et de Papri, ils ont été construits en trois mois.
Comment



Le Conseil communal de Kpendjal-ouest 1 a validé son Programme communal de développement (PDC), le vendredi 11 novembre, après une session qui a démarré le 5 juillet dernier.

Le document va permettre à la commune de répondre aux besoins prioritaires de sa population pour son bien-être à travers l’exécution des différents axes stratégiques. Il s’agira de renforcer l’administration communale, d’améliorer l’accès aux services sociaux de base, de gérer durablement l’espace communal, de protéger l’environnement, de promouvoir l’économie locale et de lutter contre la précarité. Le budget prévisionnel pour la réalisation des différents projets s’élève à 2.829.604.000 FCFA.

Avant la validation du PDC, les participants ont examiné la cohérence des axes stratégiques de développement avec le Plan national de développement (PND) qui est la feuille de route gouvernementale et les Objectifs de développement durable (ODD).

Le préfet de Kpendjal-Ouest, Atchartchao Gnanta, a salué l’adoption de ce PDC qui va guider les actions de développement de la commune pour les cinq prochaines années. Il a invité l’assistance à suivre les orientations stratégiques retenues afin que les objectifs soient atteints. M. Atchartchao a mis l’accent sur l’aménagement des pistes de désenclavement pour les agriculteurs, l’éducation et le civisme. Il a saisi l’occasion pour exhorter la population à une franche collaboration avec les forces de l’ordre pour le maintien de la sécurité dans la région des Savanes en général et particulièrement dans la préfecture.

Le maire de Kpendjal-Ouest 1, Boukari Miami et le représentant du directeur régional de la Planification, AnakpaBouwèmlam ont remercié les acteurs pour leur participation active dans le processus d’élaboration du PDC. Ils les ont invités à s’investir pour que les orientations définies soient exécutées afin d’assurer le développement communal.

La validation de ce PDC a connu la participation des directeurs régionaux de la planification et du contrôle financier, des responsables de services administratifs et des représentants des organisations de la société civile. Etaient également présents des partenaires techniques et financiers ainsi que des autorités traditionnelles et militaires.
Commentaires