Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, les USA accompagnent le Togo

Publié le vendredi 18 novembre 2022  |  Septentrional
Validation
© Autre presse par Société Civile Media & WANEP
Validation de la SNAPLEV (Stratégie nationale de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent) au Togo.
Lomé, le 05 juillet 2022. Hôtel Concorde. Validation de la SNAPLEV (Stratégie nationale de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent). Une validation à la faveur d`une rencontre organisée par la branche togolaise du WANEP (Réseau Ouest-Africain pour l’Edification de la Paix), en collaboration avec le CIPLEV (Comité Interministériel de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent).
Comment



Les Comités préfectoraux et cantonaux impliqués dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent dans notre pays vont voir bientôt leurs capacités renforcées en vue de mener à bien leur mission.

Ce renforcement de capacités sera possible grâce à un accompagnement des États-Unis à travers un projet qui sera exécuté dans les régions Centrale, Savanes et de la Kara.

Au terme de ce projet qui va durer 12 mois, le Comité interministériel de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent (CIPLEV) aura davantage d’éléments pour mieux sensibiliser les populations sur les fléaux qui menacent nos pays à savoir: l’extrémisme violent et le terrorisme.

La réussite de ce projet devra permettre à notre pays de faire face au nouveau défi sécuritaire, a fait savoir le ministre de la Sécurité le général Yark Damhame.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires