Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Projet environnemental né du jumelage entre Wawa et Viennes: Une délégation de la Commune de Wawa 1 et ses partenaires du Département de Viennes chez le ministre Foli-Bazi

Publié le lundi 21 novembre 2022  |  Ministère de l’Environnement
L`édition
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
L`édition 2019 de la `Nuit du football africain` inaugure la tenue d`un panel devant dorénavant marquer l`évènement
Lomé, le 27 juillet 2019. Address Hotel 02 Février. La 6è Edition de la `Nuit du football africain` est marquée par l`inauguration de la tenue d`un panel qui va dorénavant marquer cet évènement sportif. "Le sport, vecteur de développement en Afrique" était le thème au coeur du panel 2019. Il a été animé par Jean-Marc Adjovi-Boco, Samba Bathily et Joseph-Antoine Bell. Foli-Bazi Katari, Ministre de la Communication, des Sports et de l’Education à la citoyenneté et au civisme. Foli-Bazi Katari, Ministre de la Communication, des Sports et de l`Education à la citoyenneté et au civisme.
Comment


Le ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, FOLI-BAZI Katari a reçu le 17 novembre 2022, une délégation de la Commune de Wawa 1 et ses partenaires du département de Viennes en France. Cette rencontre avec le ministre se situe dans le cadre de la coopération qui lie depuis un an, la commune de Wawa 1 et le département de Viennes.

Selon le maire de Wawa 1, M. ASSAMOAH Yao Ogah, cette rencontre avec le ministre de l’Environnement s’inscrit dans le cadre d’un futur projet environnemental né du jumelage entre Viennes et Wawa. Cette coopération a été soldée par l’élaboration de ce projet d’environ, un million d’euros.

Il est structuré en trois (03) composantes. La première prend en compte l’aménagement de la voirie urbaine dans son ensemble. La deuxième va s’occuper de la gestion des déchets et leur recyclage et la troisième qui est transversale consistera à rendre visible les activités de la commune de Wawa 1 et celles des autres communes environnantes par la création d’une radio communautaire et le développement des infrastructures socio-sportives.

Parlant du choix porté sur la commune de Wawa 1, M. Alain PICHON, président du Conseil départemental et chef de la délégation a précisé le caractère touristique de la préfecture de Wawa en général. Pour lui, les retombées du projet vont garantir une meilleure gestion de l’environnement et une bonne santé de la population.

Le ministre FOLI-BAZI a rassuré ces partenaires techniques et financiers de l’entière disponibilité du Gouvernement et de son ministère pour toutes les facilités dont ils en auront besoin. Parlant de la décentralisation intégrale au Togo, il a relevé toute son importance dans la gestion des Communes.
Commentaires