Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Attraction d’investissements privés vers l’Agropole de Kara: Des investisseurs turcs prévoient s’installer au cours des prochains mois sur le site (Ministère de l’Investissement)

Publié le mardi 22 novembre 2022  |  Ministère de l’Investissement
Attraction
© Autre presse par Ministère de l`Investissement
Attraction d’investissements privés vers l’Agropole de Kara: Des investisseurs turcs prévoient s’installer au cours des prochains mois sur le site.
Lomé, le mardi 15 novembre 2022. Cabinet du Ministère de l`Investissement. Une délégation d’investisseurs turcs exerçant dans les secteurs de la transformation agroalimentaire et de la production d’équipements dédiés à l’aménagement agricole reçue par la ministre Kayi Mivedor-Sambiani.
Comment


Dans le cadre de l’attraction d’investissement privé vers l’Agropole de Kara, Madame Rose MIVEDOR, Ministre de Promotion de l’Investissement, a reçu, le mardi 15 novembre 2022 une délégation d’investisseurs de la République de Turquie, exerçant dans les secteurs de la transformation agroalimentaire et de la production d’équipements dédiés à l’aménagement agricole ; ainsi qu’une délégation de l’Unité de Gestion de l’Agropole de Kara (UGP-AK) conduite par son coordonnateur, Monsieur Doki-Zama ALI-TAGBA.

L’objectif de la rencontre était de présenter les incitatifs et facilitations accordées par l’État togolais aux entreprises afin d’encourager la croissance d’investissement privé.
Une visite de terrain est prévue à Kara afin de permettre à la délégation de découvrir la zone du projet ainsi que les principales réalisations en cours. Les investisseurs prévoient s’installer au cours des prochains mois sur le site de l’Agropole de Kara pour les différentes activités économiques respectives.

Pour rappel, le projet d’Agropole de Kara est un projet pilote qui vise à faire de la région de Kara, une Zone de transformation agroalimentaire intégrée en vue d’accélérer la dynamique d’industrialisation au niveau national.
Commentaires