Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2022/Match Qatar-Sénégal de ce vendredi: Gagner nous donnera espoir pour pouvoir bien préparer le match contre l’Equateur (A. Cissé)

Publié le jeudi 24 novembre 2022  |  MAP
Coupe
© Autre presse par DR
Coupe du Monde/ Qatar - Equateur /Les équatoriens surprennent le pays hôte en match d`ouverture
Comment



Le Sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, a rappelé jeudi "l’expérience’’ de son équipe dans d’autres rencontres où elle était ‘’dos au mur’’ pour aborder le match décisif face au Qatar dans le cadre du Mondial 2022 de football.

‘’Demain, c’est un match très important pour les deux équipes. Dans les compétitions de ce niveau, quand on perd son premier match, tu es dos au mur au deuxième match. Nous avons notre expérience collective, d’autres matchs que nous avons eus à jouer qui ont été à ce niveau d’intensité, de pression, d’importance et d’exigence. C’est à nous de nous rappeler tout ce que nous avons pu mettre dans le passé quand nous étions dos au mur’’, a dit Cissé lors de la conférence de presse d’avant-match qui opposera vendredi le Sénégal au pays organisateur, le Qatar.

Aliou Cissé, dont les propos ont été relayés par des médias locaux, a indiqué que les Lions de la Teranga doivent se rappeler de tout ce qu’ils ont enduré dans le passé quand ils étaient dos au mur.

L’entraineur de l’équipe nationale a ajouté que le match contre le Qatar sera différent de la rencontre perdue contre les Pays-Bas. ‘’Nous avons les qualités offensives pour marquer les buts (…). Demain, nous aurons la possibilité de marquer. Ce qui est important, c’est gagner ce match. Gagner, ça sera bien et ça nous fera avancer’’, a-t-il déclaré.

‘’Gagner nous donnera espoir pour pouvoir bien préparer le match contre l’Equateur. Demain, les attaquants auront de l’efficacité’’, a assuré le technicien sénégalais.

Le Qatar, battu par l’Equateur à l’ouverture de la Coupe du monde 0-2, va rencontrer le Sénégal pour son deuxième match. Les Lions du Sénégal, pour leur part, ont été défaits sur le même score par les Pays-Bas, lors de leur première rencontre.
Commentaires