Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Tourisme : un bateau de croisière accueilli au Port autonome de Lomé

Publié le lundi 28 novembre 2022  |  Agence de Presse Togolaise
Port
© aLome.com par Parfait
Port autonome de Lomé un jour ouvrable
Lomé, le 29 septembre 2015. Zone portuaire de la principale ville de la République togolaise.
Comment



L’agence de voyages et de tourisme Alba Travel Service, en partenariat avec le ministère de la Culture et du Tourisme, a accueilli le premier bateau de croisière après Covid, dénommé Seven Seas Voyager, le dimanche 27 novembre au Port Autonome de Lomé.

Ce navire américain a accosté dans la matinée pour un arrêt d’un jour, en provenance du Ghana avec plus de mille passagers à son bord et de plusieurs nationalités dont la plupart sont des américains, anglais et allemands. Il est reparti aux environs de 18h30 GMT avec pour prochain arrêt à Sao Tomé. L’ambiance à l’accueil a été agrémentée par des prestations de plusieurs groupes folkloriques qui esquissé des danses du terroir.

Les touristes durant l’escale se sont repartis en trois groupes d’excursions organisées à leur intention dans la région Maritime afin de s’imprégner de la culture du terroir. Un premier groupe a visité le Lac Togo, passant par le village de pêcheurs de Pédakondji, Glidji Gbatsomé et assisté à la danse Zangéto dans un village au bord du Mono. Ce parcours a été marqué par un déjeuner à l’Hôtel du Lac, ces touristes ont eu à déguster les mets togolais. Le deuxième est allé à la découverte des traditions togolaises dans le village d’Akato où ils ont visité le marché des fétiches et l’école du village. Le troisième a assisté à une cérémonie Vaudou à Zanguéra.

Le directeur adjoint de Alba Travel Service, Athony Eric, a indiqué que l’accueil de ce navire entend relancer les activités du secteur du tourisme, après près de trois ans de rupture due à la crise sanitaire de Covid-19. «Chaque année, on en recevait 3 ou 4 bateaux de croisières qui arrivaient au Togo, mais avec la pandémie de covid-19, cela s’est estompé. Dieu merci, le ciel s’éclaircit, ils ont refait confiance au pays pour redémarrer les activités. Après trois ans, c’est le premier navire de croisière accueilli aujourd’hui au Togo», a-t-il expliqué.

Le chef division communication et relations publiques au ministère de la Culture et du Tourisme, Alfa Kodjo a quant à lui relevé qu’avec la Covid-19, c’est le transport qui a connu beaucoup de difficultés, donc on ne saurait parler du tourisme sans parler du transport. Il a souligné que l’accueil de ce navire de croisière, témoigne du démarrage effectif du tourisme, grâce aux mesures prises par le chef de l’Etat pour juguler la crise sanitaire, qui rassurent surtout leurs partenaires les touristes.
... suite de l'article sur Agence de Presse Togolaise

Commentaires