Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: "Joma Sport" est le nouvel équipementier des équipes nationales du Togo

Publié le vendredi 23 decembre 2022  |  aLome.com
Eliminatoires
© aLome.com par Edem Gadegbeku & D. Abalo
Eliminatoires CHAN 2023: Eperviers 1-Mena 0 ce 28 aout à Lomé pour le compte du match aller.
Lomé, le 28 aout 2022. Stade Kégué connaissant une grande affluence. Eliminatoires du CHAN Algérie 2023, phase 2. Eperviers 1-Mena 0 pour le compte du match aller.
Comment


Une Commission tripartite composé de représentants des ministères des Sports et des Loisirs, des Finances et de la Fédération togolaise de football a retenu un nouvel équipementier pour les équipes nationales de football du Togo, du nom de «Joma Sport».

La recherche d’un nouvel équipementier pour les équipes nationales du Togo procédait du constat selon lequel le contrat liant l’actuel fournisseur allemand «Puma» à la Fédération togolaise de football expire le 31 décembre 2022.

Selon des précisions apportées par le ministère des Sports et des Loisirs ce 23 décembre, neuf équipementiers étaient en lice pour décrocher le titre de fournisseur des équipes nationales de football du Togo.

Aux dires de la Commission tripartite précitée, «une demande de cotation, conformément aux règles et procédures de passation des marchés publics en vigueur en République togolaise a été adressée à ces 9 équipementiers». Au terme du processus du dépouillement des dossiers, et «sur la base du rapport qualité-prix», précise toujours cette Commission, c’est l’équipementier espagnole «Joma Sport» qui a recueilli les faveurs des Commissaires. La société espagnole est chargée d’habiller désormais les équipes nationales de football du Togo.

Selon le ministère des Sports du Togo, «Joma Sport doit à présent finaliser dans les meilleurs délais le projet de contrat devant le lier à la Fédération togolaise de football et à bien remplir sa part de contrat». Un processus qui sera finalisé dans les six prochains mois. Les Eperviers du Togo ne vont arborer les équipements «Joma Sport» qu’à partir du deuxième semestre 2023.

En attendant cette nouvelle donne, «les différentes équipes nationales de football du Togo, toutes catégories confondues, utiliseront les stocks restants de la marque Puma», rassure le ministère togolais des Sports. La Fédération togolaise de football, en temps opportun, apportera des détails autour du nouveau partenariat qui le lie à «Joma Sport», soulignent encore les services du ministère des Sports.


Edem G. & A. L.
Commentaires