Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le terrorisme au cœur des vœux présidentiels de 2023 au Togo

Publié le mardi 3 janvier 2023  |  aLome.com
F.
© Ministère par Ministère des Armées (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
F. Gnassingbé a rendu visite aux Forces de Défense et de Sécurité de l’opération Koundjoaré après l’attaque de Sanloaga.
Région des Savanes. Du 14 au 15 et du 19 au 20 novembre 2021. L’objectif de ce déplacement présidentiel était de porter le soutien de la Nation aux éléments présents sur le terrain après l’attaque du poste de sécurité à Sanloaga, dans la nuit du 9 au 10 novembre 2021.
Comment


«La situation dans notre sous-région est exacerbée par l’intensité renouvelée du terrorisme et de l’extrémisme violent, qui menacent la quiétude des populations et fragilisent la stabilité des Etats. Dans ce contexte dangereux, notre pays a été la cible d’attaques terroristes violentes et meurtrières, notamment dans la région septentrionale.
Je condamne de nouveau ces actes odieux qui ont endeuillé des familles», a vivement réagi Faure Gnassingbé le 31 décembre 2022, en évoquant l’hydre terroriste en Afrique de l’ouest.

«Je réaffirme l’engagement de la nation tout entière, face à ces bandes armées, à ne céder aucune portion de notre territoire. Nous mettrons tout en œuvre pour défendre la patrie agressée.
Et dans ce combat, je suis convaincu, qu’avec l’aide de Dieu, nous vaincrons, nous aurons raison des forces du mal. Ces forces seront défaites aux portes du Togo», s’est solennellement engagé, par ailleurs, Faure Gnassingbé sur ce sujet.

Le Togo a essuyé la première attaque terroriste sur son sol fin novembre 2021, à Sanloaga (dans les Savanes).



A. L.
Commentaires