Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN 2023: Gonçalves veut que l’Angola renoue avec l’esprit de 2011

Publié le lundi 16 janvier 2023  |  CAF
Ballon
© Autre presse par DR
Ballon de foot
Comment



Avant le premier match de l'Angola au CHAN TotalEnergies, Algérie 2022 contre le Mali, le sélectionneur Pedro Gonçalves veut que son équipe aborde le tournoi avec la conviction qu'elle peut aller jusqu'à la finale le 4 février.

Beaucoup de jeunes joueurs composent cette équipe des Palancas Negras qui sont encadrés par des joueurs expérimentés.

L'Angola a atteint la finale du CHAN 2011 en s'inclinant 3-0 contre la Tunisie. 10 ans sont passés mais Gonçalves veut s'inspirer de cette performance pour motiver l'équipe actuelle.

" Nous avons un bel équilibre dans l'équipe. Pour nous, il est important de bien faire. Ce que nous souhaitons faire et ce que nous pouvons faire, il y a un grand écart mais je peux dire que nous sommes positifs avant notre premier match contre le Mali. Beaucoup de choses ont changé depuis 2011, mais nous sommes encouragés par cette performance", a expliqué Gonçalves.

À la tête de l’équipe angolaise U17 qui a participé à la Coupe du monde en 2019 au Brésil, le sélectionneur veut écrire une nouvelle page de l’ histoire du football de ce pays.

Privé de l'attaquant Ambrosini Salvador Zine qui vient de signer avec le club grec AEK Athens, Gonçalves se tournera vers d'autres options en attaque, notamment Laurindo Dilson Maria Aurelio communément appelé Depu et Joao Diogo alias Julinho.

"Nous avons d'autres joueurs qui sont très bons et nous avons évalué chacun d'entre eux. Nous avons une grande équipe ici en Algérie et nous voulons faire du bon travail pendant le tournoi. Notre préparation a été bonne. Nous avons joué contre des équipes portugaises et suisses. Nous allons mettre en œuvre ce que nous avons appris sur l'équipe lors de ces matchs.”

Le capitaine angolais Herenilson Caifalo do Carmo a fait écho à ces propos : "Nous avons une très bonne équipe qui est solide. Nous sommes des compétiteurs. Nous devons relever les défis les uns après les autres.”

Le football angolais est en pleine ascension ces dernières années et la qualification de Sagrada Esperança et de Petro du Luanda dans les phases de groupe de la CAF Champions League la saison dernière, en est la preuve.

À noter que Petro avait atteint les demi-finales de cette compétition. Pour Gonçalves et Herenilson, c'est une chance de continuer à construire sur ce succès.
Commentaires