Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Lomé accueille une Conférence sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent en Afrique

Publié le vendredi 20 janvier 2023  |  Xinhua
Les
© Autre presse par Assemblee Nationale du Togo
Les députés votent 3 projets de loi: le 1er portant sur le Code électoral, le 2è sur la décentralisation et les libertés locales et le 3è sur les manifestations pacifiques publiques.
Lomé, le 1er octobre 2021. Siège du Parlement. Les députés votent 3 projets de loi: le 1er portant sur le Code électoral, le 2è sur la décentralisation et les libertés locales et le 3è sur les manifestations pacifiques publiques. C. Y. D. Tsegan.
Comment



La présidente de l'Assemblée nationale du Togo, Yawa Djigbodi Tsegan, a ouvert, jeudi à Lomé, une conférence de haut niveau sur l'engagement parlementaire avec les jeunes et les organisations de la société civile dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent en Afrique.

L'événement réunissant plus de 250 participants venus de plus de 20 pays dont des parlementaires, des organisations de jeunes et des organisations de la société civile, durera deux jours et est placé sous le thème "Comprendre la menace terroriste en Afrique", et ce, après la conférence de Doha au Qatar en 2022.

Dans son discours d'ouverture, Mme Tsegan a présenté les assises de Lomé comme une "convergence d'actions multi-acteurs", indiquant que les parties prenantes rechercheraient les voies et moyens pour endiguer la menace du terrorisme et de l'extrémisme violent.

"A travers ce cadre d'échanges, nous tenterons de mettre en place une synergie de réponse collective de lutter contre le terrorisme avec toute la vigueur et la rigueur qu'elle emprunte de notre détermination à bâtir une communauté de destin harmonieux", a indiqué la présidente de l'Assemblée nationale togolaise.

La conférence de Lomé est organisée conjointement par le Bureau de lutte contre le terrorisme des Nations Unies et l'Assemblée nationale du Togo en collaboration avec l'Union parlementaire africaine, le Comité interparlementaire du G5 Sahel et le Conseil de la Choura de l'Etat du Qatar.
Commentaires