Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

D1 LONATO | 13ème journée : L’Asck se relance contre Sémassi, l’Asko continue sur sa lancée (Tous les résultats et classement)

Publié le mardi 24 janvier 2023  |  FTF
Le
© aLome.com par Parfait
Le stade omnisports de Lomé.
Comment



L’Asck s’est imposée (1-0) face à Sémassi de Sokodé et se relance après deux rencontres successives sans victoire. Le Dynamic Togolais (Dyto) enchaîne une troisième victoire consécutive alors Asko continue sur sa lancée lors de la 13ème journée de la D1 LONATO disputée ce dimanche. Voici en détails ce qu’il faut retenir de la 13ème journée.

Kakadl – Espoir de Zio (1-1)

Pour le compte du 13ème chapitre de la D1 LONATO, Kakadl de Doufelgou a été tenu en échec par Espoir (1-1). Samedi au municipal de Sokodé, les visiteurs ont arraché leur 7ème match nul de la saison.

Espoir de Zio avait ouvert le score par Kokou Remy Apedji (61ème), et Kakadl dominateur en seconde période de jeu a égalisé grâce à Jonas Eké presque en fin de match (83ème).

Espoir de Zio qui n’a pris que 5 points lors de ses 5 derniers matchs (2 défaites, 1 victoire et 2 matchs nuls) se pointe provisoirement à la 9ème place avec 16 points.

Dyto – Gbohloe-su (2-1)

Samedi au municipal de Lomé, le Dynamic Togolais (Dyto) a obtenu une victoire renversante devant Gbohloe-su des Lacs (2-1), importante dans la quête du maintien dans le trio de tête.

Pourtant face aux robots rouges, les requins mâles du littoral ont été les premiers à retrouver le chemin des filets à la 7ème minute par l’intermédiaire de Kwassi Addo.

Mais peu avant la mi-temps, Dyto va obtenir l’égalisation grâce à son buteur Napo Sonhaye qui s’offrira un doublé dans le match (42ème et 74ème).

Grâce à ce succès face à Gbohloe-su, Dyto reprend la 3ème place avec ses 23 points, et enchaîne une troisième victoire consécutive.

Asko de Kara a conforté ce dimanche sa première place au classement avec une 9ème victoire, cette fois-ci face à l’As Togo Port toujours en plein doute qui enregistre une troisième défaite consécutive.

L’Asko s’impose grâce à un but contre son camp de Djoyagbo Kodjovi à la 22ème minute. Mais les portuaires qui se sont réveillés dans les derniers instants du match ne réussiront pas à obtenir l’égalisation avant le coup de sifflet final de l’arbitre Elom Dokey.

Après sa défaite lors de la précédente journée, Gomido de Kpalimé s’est relancé ce dimanche en battant Anges de Notsè 1 but à 0.

La victoire des Shows Boys de Kpalimé a été obtenue grâce au but inscrit à la 31ème minute par Abdoul-Bassiti Sakaba.

L’Asck s’est imposée (1-0) grâce à Denis Abalo (35ème min) face à Sémassi de Sokodé et se relance après deux rencontres successives sans victoire.

Après avoir battu 2 buts à 1 l’As Togo Port lors de la 12ème journée, Sémassi n’a pas réussi à enchaîner une deuxième victoire consécutive.

Face aux Chauffeurs de la Kozah, les guerriers de Tchaoudjo se sont inclinés (0-1). Avec un match en retard qui l’opposera à Gbohloe-su des Lacs, Sémassi se pointe provisoirement à la 8ème place avec 17 points et à une unité de Unisport de Sokodé (7ème).

Ce dimanche à l’occasion de la 13ème journée de la D1 LONATO, l’As OTR de Lomé a manqué une importante occasion de se donner de l’air après avoir été battue 4 buts à 0 par Dyto lors de la journée précédente.

Les hommes de King Messan Amétokodo peuvent s’en vouloir d’avoir raté une occasion de s’offrir 3 précieux points.

L’As OTR a ouvert le score à la 41ème minute grâce à Djamiou Famah avant que Sylvestre Toumey ne double la mise à la 55ème minute de jeu.

Richmond Owussu obtiendra la réduction du score pour Tambo à la 61ème avant que l’As Otr ne retrouve une nouvelle fois le chemin des filets à la 65ème min.

Mais le même Richmond Owussu obtiendra une nouvelle fois la réduction du score pour Tambo avant que son coéquipier Lambina Monagbi n’obtienne l’égalisation dans les arrêts de jeu du temps réglementaire (95′).

Dans le cadre de la 13ème journée de D1 disputée ce dimanche, l’Entente II de Lomé s’est redonné un peu d’air en s’imposant 1 but à 0 face à Sara Fc de Bafilo.

Au municipal de Kara, l’As Binah, 2ème au classement provisoire avant ce 13ème chapitre de la D1 LONATO, n’ a pris qu’un point face à Unisport de Sokodé.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires