Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

«Feuille de route 2020-2025»: Faure Gnassingbé a recueilli à Kara les apports des directeurs régionaux des services déconcentrés

Publié le mardi 24 janvier 2023  |  aLome.com
F.
© Autre presse par Présidence du Togo
F. Gnassingbé a eu un dialogue interactif et dynamique avec les directeurs régionaux des services déconcentrés des régions Centrale, de la Kara et des Savanes autour de la `Feuille de route 2025`.
Kara, le 24 janvier 2023. Faure Gnassingbé a eu un dialogue interactif et dynamique avec les directeurs régionaux des services déconcentrés des régions Centrale, de la Kara et des Savanes autour de la `Feuille de route gouvernementale 2020-2025`.
Comment


En marge de la commémoration du 24 janvier 1974, ce mardi, le présdient de la République, Faure Gnassingbé a eu à Kara des échanges avec les directeurs centraux des services déconcentrés des Régions des Savanes, de la Kara et de la Centrale sur la mise en œuvre de la «Feuille de route gouvernementale 2020-2025».


Baptisée rencontre «d’échanges, de partages et d’écoute», ces discussions entre Faure Gnassingbé et les directeurs centraux des services déconcentrés de 3 Régions économiques du pays constituent «une première phase de rencontres qui s’étendront aux autres régions du pays», précise un communiqué de la Présidence du Togo.

La rencontre a porté «principalement sur les facteurs qui doivent garantir le succès de la Feuille de route gouvernementale à l’horizon 2025, car aucun Togolais ne doit être laissé de côté», détaille un compte-rendu officiel.

«Faire preuve d’agilité et de capacité d’adaptation tout en intégrant constamment la donne sécuritaire auprès des populations, l’efficacité et la délivrance de résultats qui ont un impact réel et sensible sur la vie des Togolaises et Togolais, en particulier les plus vulnérables»: tels ont été les maîtres-mots sur lesquels a insisté Faure Gnassingbé auprès de ces directeurs centraux des services déconcentrés.

Tout en félicitant les participants à cette rencontre pour leurs contributions respectives, Faure Gnassingbé a «insisté sur le besoin d’un engagement renouvelé, car les enjeux de l’heure imposent une accélération de l’action publique». A cette occasion, le Président de la République a réitéré la volonté permanente de l’Etat de renforcer les «services déconcentrés dans les secteurs à fort impact économique et social pour une mise en œuvre des projets structurants», rapporte la Présidence.

Les échanges de ce 24 janvier sont le prélude à «un cadre que Faure Gnassingbé veut interactif et dynamique avec les acteurs impliqués à divers niveaux dans la mise en œuvre, l’évaluation et le suivi des projets prioritaires de la Feuille de route 2020-2025», souligne encore la Présidence du Togo.

Au terme de cette rencontre, les participants ont exprimé leur gratitude à Faure Gnassingbé pour sa disponibilité d’écoute. La «Feuille de route 2020-2025» ambitionne de faire du «Togo un pays en paix, une Nation moderne» avec une croissance économique inclusive et durable.



Edem G.
Commentaires