Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/Eliminatoires CAN 2024: Il nous faut tout mettre en œuvre pour nous relancer avec ces deux matches contre le Burkina (Guy Akpovy)

Publié le mercredi 25 janvier 2023  |  aLome.com
Match
© Autre presse par FTF
Match Togo-Sénégal du 11 novembre: Les Eperviers contraints au nul 1-1 par les Lions du Sénégal.
Lomé, le 11 novembre 2021. Stade de Kégué. Eliminatoires du Mondial Qatar 2022. Match Togo-Sénégal du 11 novembre: Les Eperviers contraints au nul 1-1 par les Lions du Sénégal.
Comment


A la faveur de l’échange de vœux 2023 entre le Comité exécutif de la FTF (Fédération togolaise de football) et le sélectionneur Paulo Duarte, le président de cette Fédération, Guy Akpovy, a réitéré les ambitions du Togo dans la suite des éliminatoires de la CAN 2024.

Guy Akpovy s’est voulu direct envers P. Duarte autour des ambitions de qualification du Togo pour la CAN 2024, selon le compte-rendu de la présentation des vœux entre les deux parties qui a eu lieu ce 24 janvier 2023.

«Nous n’avons pas eu le départ rêvé dans ces éliminatoires, mais il nous faut tout mettre en œuvre pour nous relancer dans un premier temps avec ces deux matches contre le Burkina Faso», a souhaité Guy Akpovy. La double confrontation entre Eperviers et Etalons comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2024, dans la poule B, est programmée sur le mois de mars 2023, mais les dates officielles n’ont pas encore été dévoilées. Dans l’optique de continuer à caresser l’espoir d’une qualification, Guy Akpovy, a demandé à Paulo Duarte «de poursuivre sa tâche et de ne pas hésiter à exposer ses attentes au Comité exécutif de la FTF». Le technicien portugais s’est aussi vu recommander «de toujours tenir ferme face à la discipline pour créer un meilleur cadre de travail dans son vestiaire».

De son côté, en dressant l’état des lieux de la forme de ses joueurs, Paulo Duarte a «rappelé les retours de blessures de certains joueurs, ainsi que la reprise de compétition d’autres. Et a informé G. Akpovy de l’évolution de son équipe ainsi que des changements en son sein, notamment sur le plan tactique, changements déjà entamés depuis le dernier stage en France et au Maroc en septembre 2022», rapporte le compte-rendu de la FTF.

Le Togo a l’obligation de battre les Etalons du Faso lors des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2024 pour continuer à croire en une chance de qualification dans la poule B qui compte les Requins bleus du Cap-Vert, 2è (avec 3 points) devant l’Eswatini (1 point) et le Togo (1 point). Les Burkinabé, prochains adversaires du Togo, totalisent six points et s’affirment solides leaders de cette poule.

Les Eperviers du Togo ont disputé leur dernière phase finale de CAN en 2017 au Gabon.

Edem G.
Commentaires