Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: après le CHAN 2023, l’arbitre togolaise Vicentia Amedome entame la préparation du Mondial féminin 2023 au Qatar

Publié le lundi 30 janvier 2023  |  aLome.com
La
© Autre presse par DR
La Togolaise Vicentia Amedome au CHAN 2023 en Algérie.
Comment


L’arbitre togolaise Vicentia Amedome séjourne depuis ce 30 janvier à Doha (Qatar) dans le cadre des préparatifs du Mondial féminin 2023 organisés par la FIFA.

En terre qatarie, Vicentia Amedomé prend part du 30 janvier au 02 février à un séminaire organisé par la FIFA à l’intention des arbitres retenues pour le Mondial Australie/Nouvelle-Zélande 2023.

Première arbitre du Togo sélectionnée pour diriger des matchs durant une phase finale du CHAN, Vicentia Amedomé a fait deux apparitions durant l’édition 2023 de cette compétition en Algérie. Elle a d’une part arbitré le match Ethiopie-Mozambique (0-0), et a été officier de liaison durant la rencontre Angola-Mauritanie (0-0). Deux rencontres qui se sont déroulées durant le 1er tour du CHAN Algérie 2023.

La Togolaise Vincentia Amedome a été admise sur la liste des 33 arbitres et 55 arbitres assistantes publiée par la FIFA dans l’optique du Mondial féminin Australie/Nouvelle-Zélande 2023. Programmée du 20 juillet au 20 août, la Coupe du monde 2023 est la première grand-messe féminine qui se jouera à 32 équipes. Elle est également la première compétition mondiale chez les Seniors (masculins comme féminins) co-organisée par deux Confédérations différentes.


Edem G.
Commentaires