Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Komla Dodzi Kokoroko : "Si vous jouez aux caïds, l’école vous sortira de ses rangs"

Publié le vendredi 3 fevrier 2023  |  Savoir News
Ouverture
© Autre presse par Primature togolaise
Ouverture du 1er Séminaire gouvernemental de l`équipe Dogbé sous l`égide de F. Gnassingbé, avec pour objectif d`outiller les ministres sur les priorités de l`heure
Lomé, le 12 octobre 2020. Présidence du Togo. Ouverture du 1er Séminaire gouvernemental de l`équipe Dogbé sous l`égide de F. Gnassingbé, avec pour objectif d`outiller les ministres sur les priorités de l`heure. Il s`agit de présenter sur 3 jours de manière détaillée aux ministres la feuille de route stratégique pour les 5 prochaines années du mandat de F. Gnassingbé. Une feuille de route stratégique qui se décline en 10 ambitions et en 42 projets et réformes. Ministres KOKOROKO & SANI YAYA
Comment



LOMÉ, 2 Fév/2023 (Savoir News) - "Si vous jouez aux caïds, si vous jouez aux pagailleurs, l’école vous sortira de ses rangs", a averti (Komla Dodzi Kokoroko ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat) lors d’une rencontre avec les élèves de la préfecture d'Anié (environ 200 km au nord de Lomé).

Étaient également présents, des enseignants. Prof. Komla Dodzi Kokoroko était accompagné de son collègue Kokou Eké Hodin (ministre délégué chargé de l'enseignement technique et de l'artisanat) pour une tournée nationale d’échange et de sensibilisation.

Le ministre Kokoroko a réaffirmé son engagement à toujours œuvrer pour rehausser la qualité de l’éducation au Togo et pour l'augmentation des salles de classes.

"L’école, c’est le meilleur canal pour construire les hommes et les femmes. Et je peux vous assurer que l’école togolaise sous nos ministères, n’acceptera jamais des écarts de comportements", a martelé Prof. Kokoroko devant une foule d’élèves.

"Si vous jouez aux caïds, si vous jouez aux pagailleurs, l’école vous sortira de ses rangs. Il y aura un temps d'indulgence, mais l’école togolaise ne subira pas les caprices des filles et des garçons qui ne veulent pas retrouver le chemin de la normalité", a insisté le ministre.

Selon ce dernier, le gouvernement est dans une dynamique exceptionnelle, avec une gouvernance de proximité et d'actions. Ainsi, en 2023, 3.500 nouveaux enseignants seront recrutés, avec une part belle aux enseignants volontaires.
... suite de l'article sur Savoir News

Commentaires