Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Education au Togo: les inscriptions se feront en ligne dans le cadre de l’organisation des examens du BEPC et du BAC1 session 2023

Publié le dimanche 5 fevrier 2023  |  aLome.com
Année
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Année académique 2022-2023: Près de 3 millions d`élèves de l’enseignement général, technique, confessionnel et de la formation professionnelle reprennent le chemin des classes pour 09 mois d`apprentissage.
Lomé, le 26 septembre 2022. Rentrée des classes dans les rues de la capitale togolaise. Près de 3 millions d`élèves de l’enseignement général, technique, confessionnel et de la formation professionnelle reprennent le chemin des classes pour 09 mois d`apprentissage.
Comment


Le ministre Dodzi Kokoroko des Enseignements primaire et secondaire met en œuvre pour compter de cette année 2023 une décision de dématérialisation des inscriptions aux examens du BEPC et du BAC1 session 2023.

«Les Directeurs régionaux de l’éducation sont tenus pour ce faire d’instruire tous les chefs d’établissement du secondaire relevant de leurs régions respectives à faire effectuer les opérations de saisie des inscriptions sur le site web www.exasco.gouv.tg», indique le ministre Kokoroko dans un courrier dont «aLome» s’est procuré une copie ce 5 février 2023.

«Les paramètres d’accès à ce site web vous seront communiqués par voie électronique. Je compte sur votre sens de responsabilité et votre engagement habituels pour l’observation de cette note d’instruction», détaille encore le ministre Kokoroko.

«Les inscriptions en ligne ouvertes cette année 2023 contribuent à digitaliser la gestion des examens, à centraliser les données et à accélérer les procédures de l’administration scolaire», explique davantage sur le sujet le ministère des Enseignements primaire et secondaire.

Près de 3 millions d’élèves sont inscrits dans les écoles togolaises pour le compte de l’année académique 2022-2023.



Akoyi A.
Commentaires