Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Café et cacao: les prix indicatifs fixés à 825 fcfa/kg et à 985 fcfa/kg jusqu’au 15 février

Publié le lundi 6 fevrier 2023  |  aLome.com
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Les femmes d’affaires des pays membres de l’ACRAM (Agence des Cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar) en rencontre à Lomé.
Les femmes d’affaires des pays membres de l’ACRAM (Agence des Cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar) se sont réunies à Lomé du 09 au 11 novembre dans le cadre d’un Forum devant faire d’elles des maillons essentiels de la chaine de transformation du café.
Comment


aLome.com a recueilli auprès du CCFCC (Comité de coordination pour les filières café et cacao) du Togo ce 6 février 2023 les nouveaux prix indicatifs aux producteurs locaux en vigueur sur le marché local jusqu’au 15 février 2023.

«Déterminés sur la base des cours mondiaux de ces deux produits et calculés par rapport à l’échéance de mars 2023 pour le café et le cacao», ces prix, selon Enselme Gouthon (Secrétaire général du CCFCC) «sont fixés à 825 fcfa/kilo pour le café sain Robusta, et à 985 fcfa/kilo pour le cacao qualité supérieure».

Le Togo assure actuellement la vice-présidence de l’OIC (Organisation internationale du café). Il héritera de la présidence de cette organisation à partir de septembre 2023, en succédant à l’Italie par l’intermédiaire d’Enselme Gouthon.

E. A.
Commentaires