Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Séismes en Turquie et en Syrie: les compassions de l’OIT et de l’Ambassade turque à Lomé

Publié le lundi 6 fevrier 2023  |  aLome.com
Séisme
© Autre presse par DR
Séisme en Turquie et en Syrie ce 06 février 2023.
Comment


Le Togolais Gilbert F. Houngbo (actuel Directeur général de l’OIT-Organisation internationale du travail) et l’ambassade de la Turquie à Lomé ont exprimé ce 6 février 2023 leur solidarité à l’égard des milliers de familles touchées par des séismes au Moyen-Orient depuis l’aube de cette journée.

Plus de 2.300 morts, 9.000 blessés ont déjà été recensés officiellement depuis la matinée de ce lundi, les recherches continuent pour sauver les disparus selon les autorités des pays touchés par cette catastrophe naturelle. «Je suis profondément attristé par la perte en vies humaines et les nombreux blessés engendrés par le tremblement de terre en Turquie. Nos pensées à l’OIT vont à l’endroit des familles endeuillées et des blessés en Turquie, en Syrie et tous autres Etats touchés», s’est ému le patron de l’OIT. Tout en rassurant les dizaines de familles touchées par cette catastrophe de l’appui de l’organisation qu’il préside: «L’OIT est en train de coordonner son appui aux victimes de ce tremblement de terre avec les autres Agences onusiennes depuis notre Bureau à Ankara (Turquie)».

«L’Ambassade de la Turquie à Lomé présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés du tremblement de terre de ce 6 février 2023. Nos prières et nos pensées vont aux personnes touchées par ce tremblement de terre qui a frappé notre pays», a réagi de son côté la représentation officielle de la Turquie au Togo dirigée par Esra Demir.

La représentation diplomatique d’Ankara à Lomé rappelle en outre aux Turcs vivant au Togo qui «veulent aider les victimes de cette catastrophe précitée qu’ils peuvent envoyer un SMS au 1866 en tapant ‘Tremblement de terre’ ou faire un don via leurs numéros de compte bancaire».

Un séisme d’une magnitude de 7.8 sur l’échelle de Richter a frappé ce lundi 06 février 2023 le sud-est de la Turquie, près de la ville de Gaziantep, ainsi qu’une large partie du nord de la Syrie. Il a également été ressenti dans plusieurs pays du Moyen-Orient. Et de nombreuses répliques et un nouveau tremblement de terre d’une magnitude de 7.5 ont été recensés dans la matinée de ce lundi, toujours en Turquie.

E. A.
Commentaires