Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Emmanuel Adebayor s’associe à la douleur des Turcs et des Syriens après les séismes dévastateurs de lundi dernier

Publié le mercredi 8 fevrier 2023  |  aLome.com
Emmanuel
© Autre presse par DR
Emmanuel ADEBAYOR signe en Turquie, en 1ère division, au sein de la formation d`Istanbul Basaksehir
Comment


Ex-joueur du championnat turc de première division, Sheyi Emmanuel Adebayor a compati ce 08 février 2023 à la vive douleur des peuples turc et syrien éprouvés par des séismes dévastateurs qui ont provoqué la mort de milliers de personnes, fait des blessés et des disparus.

«Les reportages et les images en provenance de la Turquie et de la Syrie dévastent les cœurs. Mes pensées et prières vont à l’endroit de toutes les personnes touchées directement ou indirectement par ces géants tremblements de terre», a publié Sheyi E. Adebayor sur sa page Facebook. L’ex-capitaine des Eperviers du Togo a accompagné ses compassions d’émoticônes des drapeaux turc et syrien et d’un cœur humain pour souligner davantage sa proximité avec les victimes de ces tremblements de terre.

Emmanuel Adebayor a été pensionnaire du championnat turc entre 2017 et 2019, en jouant dans deux différents clubs de l’élite de ce pays que sont Istanbul Basaksehir et Kayserispor. Un séjour qui l’a rendu populaire aux yeux de la grande famille des fanatiques du ballon rond en Turquie.

Avant Emmanuel Adebayor, d’autres Togolais de premier plan avaient adressé leurs condoléances aux peuples turc et syrien. Il s’agit de G. Fossoun Houngbo (au nom de l’Organisation internationale du travail qu’il dirige actuellement) et du Président Faure Gnassingbé (en son nom propre et celui du peuple togolais). Le bilan des séismes de lundi dernier dans ces deux Etats continue de s’alourdir. Au dernier décompte au matin de ce 8 février 2023, il s’élève au total à plus de 8.364 décès, selon des chiffres fournis par les autorités et les secouristes.

Akoyi A.
Commentaires