Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Région des Savanes: le gouvernement et ses Partenaires passent le programme d’urgence en revue

Publié le vendredi 10 fevrier 2023  |  aLome.com
Stratégie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Stratégie d`accès universel à l’eau potable et à l`assainissement à l’horizon 2030 au Togo: V. Dogbé a lancé une table ronde des bailleurs de fonds.
Address Hôtel 02 Février. Lomé, le 01 décembre 2022. Stratégie d`accès universel à l’eau potable et à l`assainissement à l’horizon 2030 au Togo: Victoire Dogbé a lancé une table ronde des bailleurs de fonds regroupant une centaine d`institutions. V. S. D. Dogbé.
Comment


Le Premier ministre du Togo, Mme Victoire Tomégah Dogbé, a présidé le 9 février dernier une séance de travail entre le gouvernement et les Partenaires techniques et financiers (PTF). Cette rencontre avait pour but de passer en revue le Programme d’urgence pour la région des Savanes (PURS) et de faire le point sur les actions menées à ce jour.

Le ministre et Secrétaire général du gouvernement, Kanka Malik Natchaba, a confié à la presse que les deux parties ont réfléchi ensemble aux stratégies pour une mise en œuvre efficiente du programme qui est désormais dans sa phase opérationnelle. Il a ajouté que les différents acteurs ont évalué les défis à relever et que le gouvernement a besoin de 36 milliards de FCFA en 2023 pour atteindre le budget global évalué à 200 milliards.

Le Secrétaire général du gouvernement, rapporte l’Agence togolaise de presse (ATOP), a salué l’engagement des Partenaires techniques et financiers à accompagner le gouvernement togolais dans cette dynamique. Le représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Togo, Aliou Mamadou Dia, a quant à lui réaffirmé la disponibilité des PTF à soutenir le gouvernement dans la mise en œuvre du Programme d’urgence pour la région des Savanes.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties de se concerter sur les actions à entreprendre pour garantir la réussite du programme et de mettre en place les moyens nécessaires pour faire face aux défis qui se posent. Le gouvernement togolais et les Partenaires techniques et financiers montrent ainsi leur engagement à travailler ensemble pour le développement de la région des Savanes.

L.L
Commentaires