Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Le grand défilé de la 10è édition du Festival international de la mode au Togo riche en couleurs

Publié le dimanche 19 fevrier 2023  |  aLome.com
Défilé
© Autre presse par Gnadoe Magazine (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Défilé haute couture du Togocom FIMO 228 qui était à sa 10è édition en 2023.
Lomé, le 18 février 2023. Hôtel ONOMO. Défilé haute couture du Togocom FIMO 228 qui était à sa 10è édition en 2023. Vingt-cinq tableaux ont été présentés par divers couturiers du Togo et d`ailleurs en présence du Premier ministre Dogbé.
Comment


Le 2è défilé haute couture marquant le clou de la 10è édition du Togocom FIMO 228 (Festival international de la mode au Togo) s’est tenu dans la soirée de ce 18 février 2023 dans un grand hôtel de la capitale togolaise, et a pris fin aux premières heures de ce 19 février 2023, en présence du Premier ministre Dogbé et du ministre Pierre Lamadokou de la Culture.

Un public hétéroclite recruté au sein de diverses couches de la société togolaise a assisté à la présentation de 25 tableaux de créateurs panafricains qui ont rivalisé de génie et de talent de leurs doigts magiques pour vanter la mode africaine.

Tour à tour, Credania du Togo (charme de la femme urbaine africaine), le Togolais Kris Kali Fashion (célébration de la femme et des coutumes ancestrales), le Nigérian Del Africa Fashion House, le Béninois Riche ou Rien (collection «Attitude» vantant les traditions de son pays), Hilario Azouma du Togo (célébrant les tenues féériques d’Afrique) et Zaineb el Kadiri du Maroc (tenues princières) ont fait voyager le public du Togocom FIMO 228 dans une première partie colorée.

Le spectacle de mode a pris une autre dimension de fascination dans une seconde partie avec le défilé des mannequins du Ghanéen Jants Collection (mode urbaine), les Hommes de Fauvette de la France (mariage Afrique-Caraïbes), du Togolais El Touch (Collection Vlisco), Griffe Noire (et sa Collection de luxe), Kais Divo d’Ouganda (ode à la rose). Ou encore Yams Collection de la Gambie qui a mis en avant le savant dosage entre modernité et traditions, etc.

L’évènement a été parrainé par Kayi Dogbé (juriste et grande mécène de la culture au Togo), et a connu la participation du coach Nabou Fall (auteure et coach en développement personnel) et de l’artiste-producteur ivoirien Molaré. Santrinos Raphaël a assuré l’entracte musical de cette riche soirée de la mode.
Togocom FIMO228 a démarré le 14 février dernier par un colloque international et a pris fin ce 19 février 2023 avec la «soirée Togocom FIMO228 Awards».


E. G.
Commentaires