Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique: la DMK justifie la tenue de ses deux prochains meetings à Guerin-Kouka et à Bassar

Publié le mardi 21 fevrier 2023  |  aLome.com
1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
1er meeting de la DMK tenu à Lomé depuis l`organisation de la présidentielle de février 2020.
Lomé, le 14 janvier 2023. Bè-Kondjindji. 1er meeting de la DMK tenu à Lomé depuis l`organisation de la présidentielle de février 2020.
Comment


La DMK (Dynamique Mgr Kpodzro) a annoncé ce mardi 21 février 2023 la tenue de deux nouveaux meetings dans deux différentes localités de la région de la Kara le 26 février prochain.

Après Vogan en novembre 2022 et Bè-Kondjindji (Lomé) en janvier 2023, la DMK a choisi d’investir le samedi 26 février 2023 les localités de Guerin-Kouka et de Bassar, en y tenant deux différents meetings dans la même journée. Le choix de ces villes relève d’une volonté de notre «Dynamique de diversifier les lieux de nos activités politiques dans différentes zones du pays», précise Gérard Adja, un des responsables de ce regroupement de partis politiques et d’organisations de la société civile.

Devant ses militants et sympathisants des préfectures de Dankpen et de Bassar, la DMK «compte d’une part dresser le bilan de ses activités depuis la présidentielle de février 2020, évoquer le bien-fondé de posture politique depuis 3 ans et l’utilité de garder durablement le cap de cet engagement. Et d’autre part prendre le pouls de la cherté de la vie dans ces deux préfectures», renseigne la Coordination de cette Dynamique.

La DMK assure à ce titre qu’elle a déjà accompli les formalités pratiques afférentes à la tenue de cette activité politique, conformément à la loi sur les manifestations publiques au Togo. «Nous avons écrit directement au ministre G. Boukpessi pour l’informer de la tenue de ces activités de la DMK, au lieu d’adresser le courrier aux préfets des localités concernées», détaille G. Adja.

Les grands rassemblements politiques avaient été interdits au Togo à partir du 21 mars 2020 pour limiter officiellement «les contaminations à la Covid-19 et faire face au péril terroriste». La DMK a brisé ce cycle d’interdictions officielles en tenant le 27 novembre 2022 un meeting dans la ville minière de Vogan (sud-Togo, environ 45km à l’est de Lomé).



E. A.
Commentaires