Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rentrée politique 2023 du parti Forces démocratiques de la République: appel à la constitution d’un grand mouvement citoyen à l’horizon 2025

Publié le dimanche 26 fevrier 2023  |  aLome.com
Rentrée
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Rentrée politique 2023 des FDR avec la présidentielle de 2025 dans le viseur.
Lomé, le 25 février 2023. CETEF Togo 2000. Le parti FDR (Forces démocratiques de la République) de Me Dodji Apevon a effectué sa rentrée politique 2023 en lançant un appel solennel à tous les Togolais pour «l’édification d’une véritable Nation à l’horizon 2025». Me Dodji Apevon.
Comment


Le parti FDR (Forces démocratiques de la République) de Me Dodji Apevon a effectué ce 25 février 2023 à Lomé sa rentrée politique 2023 en lançant un appel solennel à tous les Togolais pour «l’édification d’une véritable Nation à l’horizon 2025».

Devant des militants et sympathisants enthousiasmés, la direction des FDR, avec à sa tête le président national Me D. Apevon, a «lancé un appel solennel à tous les fils et filles du Togo, qu’ils soient au pays ou hors des frontières nationales à se mobiliser massivement pour la constitution d’un grand mouvement citoyen en vue de l’édification d’une véritable Nation à l’horizon 2025».

Me Apevon a dit tout particulièrement «rêver de la constitution d’un grand Mouvement citoyen togolais pour bâtir une véritable Nation à l’horizon 2025». Allusion faite subrepticement par les FDR à la préparation politique de la présidentielle de 2025 et l’idée de la nécessaire constitution d’un large front de l’Opposition togolaise qui réunirait à nouveau toutes ses principales entités divisées depuis 2018, au sortir de géantes mobilisations populaires orchestrées dans les rues de plusieurs villes du Togo et dans la diaspora pour «exiger des réformes politiques et la limitation des mandats».

«Chaque citoyen a l’obligation de s’intéresser à la manière dont le pays est gouverné, au-delà de la question de militer ou non dans un parti politique», a aussi vivement plaidé Me Apevon en évoquant la question du «Rapport de la Cour des comptes sur la gestion 2020 du Fonds Covid-19 au Togo». «Notre pays va mal sur plusieurs plans, nous devons trouver et saisir des occasions pour le dire», a-t-il encore martelé.

Cette rentrée politique 2023 a également servi de tribune aux FDR pour dénoncer les ratés répertoriés dans la mise en œuvre de la décentralisation à la base depuis juin 2019, au moment où le Togo s’apprête à organiser ses premières élections régionales en 2023, sans «avoir corrigé consensuellement les conditions d’organisation de ses scrutins», a insisté ce parti.

110è parti de l’échiquier politique togolais, les FDR ont été lancées en novembre 2016. Le parti est formé essentiellement de transfuges du CAR (Comité d’action pour le renouveau).

E. A.
Commentaires