Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

« Mentoring Walk » de Vlisco pour les femmes
Publié le lundi 10 mars 2014  |  AfreePress


© Autre presse
Fête du pagne au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Vlisco a marqué la célébration de la journée internationale de la femme à travers l’organisation d’une marche collective des femmes dénommée « Mentoring walk ». Une cinquantaine de femmes ont pris part à cette marche mondiale qui rentre dans le cadre des activités initiées par la marque pour célébrer le mois de la femme Vlisco de l’année.
Parties de l’esplanade du palais des congrès à Lomé, les marcheuses ont contourné le monument de l’indépendance pour chuter  au Centre Administratif des Services Financiers (CASEF).
« Ce matin on a commencé par une marche de mentoring. C’est une marche symbolique qui permet de faire le suivi de ce que nous avions fait l’année dernière avec la première marche », a précisé Barbara AMOUZOU, Chanel Marketing Manager de la VAC Togo.
Le Mentoring walk réunit chaque année, des milliers de femmes autour de l’opération. Née aux Etats-Unis, la marche symbolique est organisée dans plus de 60 pays à travers le monde pour accompagner les femmes émergentes. Cette année la marche est à sa deuxième édition au Togo et à sa première fois dans les villes de Seattle, Washington et San Francisco aux Etats-Unis.
«Le concept du mentoring a commencé aux Etats-Unis qui en sont les précurseurs. Il consiste à mettre ensemble les femmes leaders expérimentées pour un partage d’expériences et de connaissances avec les jeunes femmes qui ont besoin d’être accompagnées  et formées. Ce sont des duos de femmes expérimentées et de jeunes femmes qui se forment », a-t-elle ajouté.
A la fin de la marche, les femmes participantes se sont retrouvées autour d’une formation technique au cours de laquelle les quatre femmes nominées cette année ont été présentées au public. Il s’agit pour Vlisco de faire partager avec les jeunes femmes, les expériences des projets professionnels des femmes leaders à travers la présentation et le récit de leur success story.
« L’ambassadrice Vlisco qui sera élue va devoir former et partager son expérience pour inspirer de jeunes femmes qui ont envie de faire comme elles. Les nominées ont présenté leur success story. Nous continuons sur une formation en organisation de leurs projets professionnels » a cofié Candide LEGUEDE BAMEZON, formatrice du projet.
L’opération Mentoring Walk organisée par Vlisco a connu la présence effective et le soutien du Ministère de la promotion de la femme, de l’alphabétisation et des actions sociales et du patronat togolais.

DBD

 Commentaires