Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Economie : Le PNUD fait don de matériel roulant au ministère de la planification, au secrétariat technique du DSRP et à sa direction générale
Publié le mercredi 12 mars 2014  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Lutte contre le sida: le PNUD aide la société civile


 Vos outils




Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a fait don ce mardi d’un lot de matériel roulant et d’équipements informatiques au ministère de la planification, au secrétariat technique du DSRP, ainsi qu’à sa direction générale.

Ce don s’inscrit dans le cadre du Projet d’Appui à la Gestion du Développement et de l’Aide (Volet 1 du Programme d’Appui Institutionnel /PAI-Phase 2).

C’est Mme Khardiata Lo Ndiaye, Coordonnatrice résidente du Système des nations Unies et Représentante résidente du PNUD qui a remis le lot de matériel au ministre de la planification Kokou Djossou Sèmodji, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

D’une valeur estimée à 25 millions de F.CFA, le don est composé notamment d’ordinateurs, d’imprimantes, de scanners, de serveurs, de fournitures de bureau et de motos.

D’autres besoins sont attendus et feront l’objet d’acquisition en appui au secrétariat technique du DSRP et aux comités sectoriels de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE), ainsi qu’en appui en équipement de câblage au ministère de la planification pour un coût global de 71,248 millions de F.CFA.

"Ce don d’équipements contribuera véritablement à rendre plus efficace la réalisation des tâches confiées aux différents services bénéficiaires. Ces équipements viennent renforcer les moyens d’actions du gouvernement dans ses efforts de lutte contre la pauvreté", a précisé Kokou Djossou Sèmodji.

Le projet d’appui à la gestion du développement constitue le premier volet du programme d’appui institutionnel-phase 2 (PAI2) financé par la commission de l’Union Européenne. Il s’agit d’un programme d’appui institutionnel au Ministère de la planification, du développement et de l’aménagement du territoire financé par l’Union Européenne et mise en œuvre par le PNUD pour une durée de trois ans.

Le projet comporte quatre composantes : le pilotage et suivi-évaluation de la DSRP II, les nouveaux cadres de planification, de programmation et de gestion des investissements publics, le développement organisationnel et stratégique du MPDAT, la coordination de la gestion et de la mobilisation de l’aide.

"L’approche qui sous tend cette action est que le renforcement des capacités qui est l’objet essentiel de PAI-2 ne consiste pas à organiser uniquement des formations ou encore à implanter des outils, des méthodes ou des techniques. Le renforcement des capacités tel que conçu dans ce projet, consiste aussi à doter les structures bénéficiaires des moyens matériels nécessaire à l’exercice de leur fonction", a souligné Mme Khardiata Lo Ndiaye. FIN

Chrystelle MENSAH
Savoir News, La Maison de l’INFO

 Commentaires