Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Enclencher de façon durable l’accélération de la croissance
Publié le mercredi 12 mars 2014  |  republicoftogo


© Autre presse par DR
Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, a procédé lundi au lancement des travaux d’élaboration des politiques sectorielles et des budgets programmes de 18 ministères.

Le Togo emboite ainsi le pas au Burkina-Faso, au Bénin, au Sénégal, au Mali et à la Côte d’Ivoire qui, depuis 2010, sont engagés dans ce processus.


‘Le Togo entend respecter et même anticiper l’échéance communautaire de 2017, date de mise en vigueur des budgets programmes dans les pays de l’UEMOA’, a indiqué M. Ayassor.


12 ministères, ont, au cours de la phase pilote, élaboré eux-mêmes leurs budgets-programmes et leurs projets annuels de performance avec l’appui financier de la BAD.

A terme, 18 départements ministériels sont concernés. Cet exercice doit permettre d’élaborer leur propre budget dans la perspective de la loi de finances 2015.

Les objectifs de politique économique définis dans les budgets- programmes visent à enclencher de façon durable l’accélération de la croissance pour la réduction de la pauvreté.

 Commentaires