Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le GF2D fait de 39 femmes commerçantes de Lomé, des bénéficiaires de certificats de nationalités
Publié le vendredi 14 mars 2014  |  AfreePress


© Autre presse
Logo GF2D (Groupe de réflexion et d`action Femme, Démocratie et Développement)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Ma joie est inexprimable pour avoir possédé ce certificat de nationalité car désormais, je pourrai établir rapidement une carte d’identité et un passeport qui faciliteront ma libre circulation lors de mes voyages d'affaires dans divers pays. Aujourd’hui, je suis une authentique citoyenne togolaise », une déclaration de Mme SOSSAH Rosaline, commerçante à Lomé, l’une des 39 récipiendaires de certificats de nationalité offerts par le Groupe de Réflexion et d’Action Femme Démocratie et Développement (GF2D) ce jeudi grâce à l’appui du Fonds CEDEAO et la collaboration de la direction nationale du service de nationalité.

L’occasion pour les responsables du GF2D de sensibiliser les jeunes filles et femmes entrepreneures sur la nécessité et l’utilité de ce document qui leur permettrait avant tout de jouir de leurs droits et d’être de véritables femmes actives dans leur communauté.


« les femmes commerçantes entrepreneures qui n’ont pas de documents de voyage subissent trop d’obstacles au niveau des frontières d’où la nécessité de leur venir en aide par ces certificats de nationalités qui leur serviront de disposer d’autres », a affirmé, la Coordinatrice du GF2D/CRIFF, Epiphanie HOUMEY EKLU-KOEVANU.

Cette remise a été suivie par le lancement du nouveau site internet du GF2D (www.gf2dcriff.org) qui à l’avis de la Coordinatrice du GF2D/CRIFF, permettra d’interagir plus efficacement avec les partenaires, une fenêtre ouverte sur le monde et enfin d’inspirer d’autres ONG en matière de bonnes pratiques dans le domaine de la promotion des femmes.

« Le nouveau site modernisé, bénéficie d’un newsletter ainsi que de liens avec les réseaux sociaux, notamment la page Facebook du GF2D. Les femmes seront davantage mise en avant au travers de deux rubriques « Femmes d’exception » et « Femmes dans le monde », a t-elle expliqué.

Rappelons que cette manifestation fait partir intégrale des activités des journées d’information et d’assistance juridique gratuite en faveurs des femmes dans le cadre des commémorations de la journée internationale de la femme célébré chaque 08 mars.

 Commentaires