Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité et qualité du service: le Togo réglemente les activités de transport public

Publié le mardi 24 octobre 2023  |  aLome.com
Comment


Le gouvernement togolais a pris des mesures pour réglementer les activités des véhicules de transport public, notamment les taxis, les taxis-motos et les tricycles. Ces mesures visent à résoudre divers problèmes, notamment l'insécurité routière, la pollution de l'air et la rentabilité limitée de l'activité de transport public.

Lors de la réunion du Conseil des ministres tenue la semaine dernière, un décret a été adopté en collaboration avec les représentants des organisations professionnelles du secteur. Ce décret établit des exigences claires pour les exploitants de ces véhicules, y compris l'obligation d'obtenir une licence délivrée par le ministre chargé du transport routier et une autorisation de transport délivrée par les collectivités territoriales.

L'objectif de ces mesures est d'assurer une meilleure organisation du transport public, de professionnaliser les acteurs du secteur, d'améliorer l'identification des taxis et de leur périmètre d’activités, d'augmenter la sécurité routière et d'offrir un meilleur confort aux passagers.

Cette réglementation fait suite aux réformes entreprises dans le secteur des transports terrestres et à une récente rencontre entre le gouvernement et les acteurs du secteur. Les personnes qui exerçaient déjà une activité de transport public par taxi, taxi-moto ou tricycle ont deux ans pour se conformer aux nouvelles dispositions.

Ces mesures sont destinées à améliorer la qualité et la sécurité des services de transport public au Togo, ainsi qu'à répondre à d'autres défis majeurs dans ce secteur.

H.B
Commentaires