Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2024: Collin Benjamin, du fun et de l’ambition pour guider la Namibie contre l’Angola

Publié le samedi 27 janvier 2024  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le sélectionneur de la Namibie, Collin Benjamin
Comment


La Namibie, qualifiée pour la première fois pour les huitièmes de finale d’une Coupe d’Afrique des nations, défie l’Angola ce samedi 27 janvier à Bouaké. Collin Benjamin, le sélectionneur des Brave Warriors, se veut particulièrement détendu et même comique avant ce grand rendez-vous.

Chacun sa méthode. Certains entraîneurs mettent un point d’honneur à ne rien laisser transparaître face à la presse, surtout avant des matches importants. Collin Benjamin, lui, a une approche différente. C’est un coach souriant, causant et même taquin qui a abordé le premier huitième de finale de l’histoire de son pays, la Namibie, à l’occasion de cette CAN 2024.

Ce derby sera « un match spécial » où les Namibiens ne partiront pas favoris contre l’Angola – quart-de-finaliste en 2008 et 2010 –, admet le jeune sélectionneur de 45 ans. « On s'est bien préparé, avec beaucoup de sérieux et de concentration. Nous voulons mettre notre vitesse et notre agressivité sur le ballon contre ces très bons joueurs angolais », explique-t-il.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires