Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : coup de boost aux réformes au sein de l’Agence de Solidarité Nationale

Publié le samedi 10 fevrier 2024  |  Togo First
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Les ressortissants chinois au Togo offrent généreusement des vivres et non-vivres d’une valeur de 12 millions de FCFA aux enfants orphelins et vulnérables togolais.
Lomé, le 20 décembre 2021. Agence de solidarité nationale. Fête de la Nativité 2021: Les ressortissants chinois au Togo offrent généreusement des vivres et non-vivres d’une valeur de 12 millions de FCFA aux enfants orphelins et vulnérables togolais. Ce don est composé de riz, huile, tomates, pâtes alimentaires, de jouets et d’une moto-tricycle.
Comment


Au Togo, le gouvernement s'engage dans la réorganisation de l’Agence de Solidarité Nationale (ASN). Lors de sa récente réunion jeudi 08 février 2024, le conseil des ministres togolais a en effet examiné et rendu un septième décret visant à réorganiser l’ASN, structure de soutien créée en 1992, et qui est confrontée à “des défis opérationnels et de gestion”, nécessitant une refonte de ses structures pour renforcer son efficacité.

L’ASN, chargée de déployer une politique nationale et les mécanismes de solidarité au profit des plus vulnérables, devrait ainsi avoir des organes de gouvernance conformes à son statut d’établissement public administratif à caractère social, doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière et administrative. En outre, elle devrait permettre la mise en œuvre de réformes pour lui assurer un fonctionnement optimal et une efficacité réelle sur le terrain.

Ce nouveau décret gouvernemental vient poursuivre une action déjà entamée il y a plusieurs mois, quand, en octobre dernier, le chef d’Etat togolais, Faure Gnassingbé, avait alors mis l’accent sur la nécessité de réformer l’ASN.

Ayi Renaud Dossavi
Commentaires