Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Législatives au Togo: «On est préoccupés par le découpage électoral», dénonce le parti d’opposition ANC

Publié le lundi 12 fevrier 2024  |  RFI
1ère
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
1ère Conférence de presse de la C14 depuis la tenue des législatives du 20 décembre 2018
Lomé, le 26 décembre 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. Conférence de presse de la Coalition des partis de l’opposition pour lancer un appel à la résistance. Les leaders de la C14 annoncent la fin d’une phase de lutte et le début d’une autre. La première action qui marquera cette nouvelle phase sera la marche du 12 janvier 2019 pour continuer à dénoncer «le régime dictatorial de Lomé». Pour la C14, le scrutin législatif de décembre 2018 fut un échec pour le parti au pouvoir et devrait plutôt être analysé comme «un plébiscite pour l’alternance». J-Fabre de l`ANC.
Comment


Au Togo, les autorités ont annoncé que les prochaines élections législatives et régionales auront finalement lieu le 13 avril 2024. Le parti d’opposition Alliance nationale pour le changement (ANC) a réaffirmé que le découpage électoral pose problème. « Certains députés représentent deux à trois fois plus de populations que d'autres députés », assure le président de l'ANC, Jean-Pierre Fabre.

Au Togo, l'Alliance nationale pour le changement (ANC) a ouvertement critiqué, lors d'une conférence de presse, le nouveau découpage électoral en vue des législatives du 13 avril 2024. Pour elle, l'augmentation du nombre de députés, de 91 à 113, ne règle pas le problème pointé, bien au contraire. Le président de l'ANC, Jean-Pierre Fabre, estime que ce nouveau découpage est injuste et inéquitable. Les bastions électoraux de l'opposition, notamment dans le sud, sont sous-représentés.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires